Source: Innovation, Science and Economic Development Canada

Shahir Guindi est nommé au conseil d'administration de la Banque de développement du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 déc. 2012) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Banque de développement du Canada (BDC), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui la nomination de Shahir Guindi au conseil d'administration de la BDC.

« M. Guindi possède une expertise approfondie en matière de fusions et d'acquisitions, de capital d'investissement et de capital de risque, a déclaré le ministre Paradis. Les compétences et les connaissances qu'il possède dans ces domaines constitueront un atout pour le conseil d'administration. »

M. Guindi est l'associé directeur du bureau de Montréal du cabinet Osler, Hoskin & Harcourt s.r.l.. Il est devenu associé de ce cabinet en juillet 2001. Il est également coprésident de Réseau capital, un regroupement d'intervenants en capital d'investissement et en capital de risque du Québec.

De 2000 à 2001, M. Guindi a assumé les fonctions de vice-président principal et d'avocat général chez Radialpoint Inc. De 1990 à 2000, il a été avocat, puis associé, au cabinet Goodman Phillips & Vineberg, où il a dirigé le Groupe des secteurs de pointe. L'expertise de M. Guindi porte principalement sur les fusions et les acquisitions transfrontalières, le financement des entreprises et d'autres questions juridiques propres aux entreprises du secteur de la haute technologie.

M. Guindi est membre du Barreau du Québec, de l'Association du Barreau canadien et de la New York State Bar Association. Il a été reconnu en 2004 par le magazine Lexpert comme l'un des avocats de moins de 40 ans les plus prometteurs au pays (« Rising Stars : Leading Lawyers Under 40 »). M. Guindi jouit d'une importante reconnaissance dans son milieu professionnel. Il a été nommé chef de file dans six catégories par le répertoire The Canadian Legal Lexpert Directory 2012 (investissement privé; financement d'entreprises et valeurs mobilières; fusions et acquisitions; transactions en matière de technologie; biotechnologie; et droit informatique et droit des technologies de l'information). Son nom figure aussi sur la liste des meilleurs avocats de l'année dans les publications The Best Lawyers in Canada 2013 (droit des technologies de l'information et droit de la technologie) et The Best Lawyers in Canada 2012 (avocat de l'année à Montréal en droit de la technologie).

M. Guindi possède des baccalauréats en droit civil (B.C.L.) et en common law (LL.B.) de l'Université McGill.

La Banque de développement du Canada fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, la BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Banque de développement du Canada, visitez le site Web de la BDC.

Renseignements:

Margaux Stastny
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Christian Paradis
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502

Maria Constantinescu
Relations publiques
Banque de développement du Canada
514-496-7146
maria.constantinescu@bdc.ca