Globex obtient une ordonnance définitive pour la scission partielle de Mines indépendantes Chibougamau inc.

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 17 déc. 2012) -

NON DESTINÉ AUX AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu une ordonnance définitive de la Cour Supérieure du Québec dans le cadre de son plan d'arrangement pour la scission partielle des actions de Mines indépendantes Chibougamau inc. (« MIC ») aux actionnaires de Globex.

La réalisation de la scission partielle des actions de MIC est conditionnelle à la clôture par MIC de son placement privé antérieurement annoncé d'au plus 10 461 538 unités « accréditives » au prix de 0,65 $ l'unité, pour un produit brut maximal revenant à MIC de 6,8 millions de dollars, et d'au plus 6 400 000 unités en espèces au prix de 0,50 $ l'unité, pour un produit brut maximal revenant à MIC de 3,2 millions de dollars. Le placement privé est effectué par l'intermédiaire de Casimir Capital Ltd. et de Marquest Capital Markets, en qualité de coplaceurs pour compte principaux.

Comme il a été antérieurement annoncé, la Bourse de croissance TSX a conditionnellement approuvé la demande d'inscription de MIC à sa cote. La négociation des titres de MIC à la Bourse de croissance TSX pourra débuter à condition, entre autres, que la clôture par MIC de son placement privé ait lieu et que la documentation d'inscription usuelle soit remise.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections des sociétés. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par la société sur SEDAR à www.sedar.com.

27 704 378 actions ordinaires en circulation

Renseignements:

Jack Stoch, P.Géo., Dir. Acc.
Entreprises minières Globex inc.
819.797.5242
819.797.1470 (FAX)