MONTREAL and LONDON--(Marketwire - Dec 19, 2012) - BMO Banque de Montréal et Monitise plc (LSE: MONI) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une alliance en vue de mettre au point de nouveaux services monétaires mobiles à partir de la plateforme technologique de Monitise, qui en fait un leader de ce marché et qui comprend des services bancaires, de paiement et commerciaux mobiles.

L'alliance permettra à BMO Banque de Montréal d'offrir à ses clients des services monétaires mobiles intuitifs et perfectionnés. Cette collaboration s'appuie sur une entente formée en 2010 avec Clairmail, un fournisseur américain de services bancaires et de paiement mobiles acquis par Monitise en 2012.

Comme fournisseur de technologie de services mobiles à BMO Banque de Montréal, Monitise collaborera avec la Banque pour ses applications pour téléphones intelligents, ses services Web mobiles et sa messagerie texto, en utilisant les capacités de sa plateforme pour offrir une commodité accrue à ses clients actuels et futurs.

« Le secteur des services monétaires mobiles se développe de jour en jour et comme ce circuit de distribution offre une expérience client améliorée et une commodité accrue, nous prévoyons de poursuivre sur la lancée des succès que nous avons obtenus jusqu'à présent dans ce domaine, a déclaré Andrew Irvine, premier vice-président, BMO Banque de Montréal. Nous sommes extrêmement heureux de l'accueil que nos clients ont fait à nos services bancaires et de paiement mobiles jusqu'à maintenant et nous sommes impatients d'offrir d'autres solutions innovatrices dans ce domaine et au-delà, avec l'aide de Monitise et de sa plateforme technologique. »

« Nous sommes enchantés de mettre les capacités de notre plateforme et nos connexions de réseau au service de BMO Banque de Montréal, a déclaré Frank D'Angelo, président de Monitise Americas. Alors que la numérisation de l'argent progresse, nous nous engageons à offrir aux institutions financières des solutions monétaires mobiles stratégiques et intégrées, avec comme objectif de mettre au point des services avant-gardistes dans le futur. La plateforme d'entreprise de Monitise est au cœur de cette stratégie. »

La plateforme d'entreprise de Monitise a été mise au point pour offrir des services monétaires mobiles intégrés et évolutifs de type bancaire, qui conviennent à tous les dispositifs, opérateurs et réseaux. Pour en apprendre davantage à ce sujet : www.monitise.com/solutions.

À propos de Monitise
Monitise plc (LSE: MONI) est une importante entreprise de technologie qui offre des réseaux de services bancaires, de paiement et commerciaux mobiles dans le monde entier. Monitise permet aux institutions financières et à d'autres entreprises de paiement de défendre et d'agrandir leur position sur le marché, en protégeant leurs relations et leurs transactions avec leurs clients tout en leur offrant la possibilité d'accéder à de nouvelles formes de revenus liées au commerce mobile.

Monitise met en œuvre des solutions de type bancaire qui sont livrées sur place, ou par services infonuagiques, et qui traitent chaque année plus d'un milliard de transactions ainsi que des paiements et virements d'une valeur de plus de 25 milliards de dollars américains. Monitise est présente dans le monde entier et fait affaire avec nombreux partenaires et clients qui utilisent sa plateforme entièrement adaptable. Pour en apprendre davantage à ce sujet : www.monitise.com.

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 525 milliards de dollars au 31 octobre 2012, et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires..

Renseignements:

Pour de plus amples renseignements :

Monitise :

Monitise Group
Gavin Haycock
Relations avec les médias
Gavin.haycock@monitise.com
Tel: +44 (0) 20 7947 4156

Haya Herbert-Burns
Relations avec les investisseurs
Haya.herbert-burns@monitise.com
Tel: +44 (0) 20 7947 4928

Monitise Americas
Kate Reed
LaunchSquad
Tel: +1. 415 625 8555
monitise@launchsquad.com

Monitise plc

Duncan McIntyre
président
Alastair Lukies
chef de la direction
Lee Cameron
chef des affaires commerciales
Mike Keyworth
chef de l'exploitation
Tel: +44(0) 207 947 4300

Canaccord Genuity Limited (NOMAD)
Simon Bridges
Cameron Duncan
Tel: +44 (0) 20 7523 8000

FTI Consulting
Charles Palmer
Jon Snowball
Tel: +44 (0) 20 7831 3113

BMO Groupe financier :
Valérie Doucet
Montréal
valerie.doucet@bmo.com
514-877-8224