MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 déc. 2012) - Matricis Informatique, une firme spécialisée dans l'intégration d'applications d'entreprise, annonce qu'elle vient de créer une toute nouvelle alliance, nommée Impack, avec Codit et Breeze, deux leaders de l'intégration d'applications sur les marchés respectifs de l'Europe et de l'Australie. Réunissant plus de 100 spécialistes des technologies d'intégration de Microsoft, particulièrement au niveau de BizTalk Server et Windows Azure, cette alliance se veut la référence en matière d'intégration d'applications à l'échelle internationale.

L'Alliance Impack réunit les expertises de trois joueurs majeurs du domaine de l'intégration: Breeze, Partenaire Microsoft de l'année 2012 en intégration d'applications; Codit, leader européen en intégration; et Matricis, un des partenaires principaux de Microsoft au Canada. Ce bassin d'experts réunit ainsi les meilleurs talents locaux disponibles à l'échelle mondiale afin de permettre des services optimisés aux clients.

Grâce à une expertise hautement certifiée et reconnue en intégration, le partage des connaissances et des ressources, un soutien continu grâce à la répartition géographique de ses trois membres, une compréhension du marché local et l'accès à une présence à l'échelle mondiale, l'Alliance Impack constitue ainsi un joueur majeur dans le domaine de l'intégration d'applications. En effet, l'Alliance Impack vise à devenir LA référence mondiale pour Microsoft quant aux opportunités et projets d'intégration.

Matricis, Codit et Breeze s'unissent pour une meilleure communication avec leurs clients, offrant du même coup à Microsoft l'occasion de mieux comprendre les marchés locaux et de mesurer l'intérêt et l'expérience des clients et des utilisateurs. L'Alliance vise en outre à donner aux clients une plus grande représentation face à Microsoft pour communiquer leur expérience avec des technologies d'intégration telles que BizTalk Server et Windows Azure. Ces clients pourront ainsi fournir leur apport dans le développement et l'évolution de ces technologies.

François Beaubien, président de Matricis, explique : « L'Alliance permettra à Microsoft d'obtenir un meilleur retour de la part d'un plus grand bassin de clients des quatre coins du globe. Nous contribuerons ainsi tous ensemble à l'évolution de ces technologies. »

Cette alliance offre également des bénéfices importants pour les employés de chacune des trois entreprises. « L'Alliance Impack offre un monde d'opportunités pour nos experts, leur permettant de collaborer sur des projets similaires et de partager leurs idées sur les plus récentes technologies », affirme Nicki Page, PDG de Breeze. « C'est à travers cet échange de connaissances, de ressources et d'expertise que nous pourrons constituer la prochaine génération d'intégrateurs. »

« En plus du soutien continu assuré par des ressources certifiées sur BizTalk et Windows Azure - maintenant à l'échelle mondiale - nous offrirons à nos clients les services de l'équipe la plus qualifiée pour répondre à leurs besoins », ajoute Stijn Degrieck, PDG de Codit. « En cas d'incidents, les membres de l'Alliance sauront unir leurs forces pour permettre une résolution plus rapide, grâce à une flexibilité jamais vue auparavant. »

Pour plus d'information, visitez www.impackalliance.com.

Nos membres

À propos de Matricis

Basée à Montréal (Canada), l'entreprise Matricis Informatique est le chef de file en intégration d'applications au Canada.

Depuis plus de 13 ans, Matricis a également acquis une expertise dans diverses spécialités, allant de l'architecture orientée-service (SOA) à l'infonuagique, en passant par le développement sur mesure, la gestion des processus d'affaires (BPM) et le service-conseil.

Matricis figure parmi les dix partenaires stratégiques de Microsoft quant à l'intégration d'applications et parmi les six entreprises faisant partie du programme sélect V-TSP. Matricis emploie actuellement deux consultants certifiés V-TSP BizTalk ainsi qu'un employé certifié V-TSP Azure.

Pour plus d'information, visitez www.matricis.com - Twitter: @Matricis

À propos de Breeze

À titre de leader en intégration sur le continent australien, Breeze développe des solutions novatrices pour ses clients, leur assurant une meilleure efficacité et un retour sur investissement tangible à travers une utilisation habile des plus récentes technologies.

Les experts de Breeze permettent à vos systèmes informatiques de communiquer entre eux grâce aux meilleures technologies Microsoft localement ou dans le nuage.

Depuis ses débuts en 1998, Breeze a connu une croissance fulgurante jusqu'à être nommée Partenaire de l'année en intégration d'application par Microsoft en 2012.

Pour plus d'information, visitez www.breeze.net - Twitter: @BreezeTALK

À propos de Codit

Codit est un des leaders du marché des services informatiques d'intégration, proposant du conseil, de la technologie et la fourniture de services infogérés. Codit aide les entreprises à réduire leurs coûts opérationnels, à améliorer leur productivité et à renforcer leurs capacités de contrôle, en facilitant l'intégration et les synergies entre les applications et les organisations.

Initialement spécialiste reconnu des solutions Microsoft BizTalk Server, l'entreprise est devenu un des premiers acteurs de l'intégration, utilisant une large gamme de technologies Microsoft dont les dernières solutions cloud novatrices. Codit est Gold Certified Microsoft Application Integrator et Microsoft Certified ISV.

Codit emploie 50 personnes en Belgique et en France, dont 45 Ingénieurs d'Intégration certifiés. Depuis la création en 2000, Codit a réalisé mondialement plus de 100 solutions d'intégration.

Pour plus d'information, visitez www.codit.eu et www.integrationcloud.eu.

Renseignements:

Matricis:
Charlotte Blouin-Arbour,
Coordonnatrice marketing
E charlotte.blouinarbour@matricis.com
T +1 514 394 0011 #284
www.matricis.com

Breeze:
Jess Compton,
Coordonnatrice marketing
E jessc@breeze.net
www.breeze.net

Codit:
Sophie Smeets,
Directrice du marketing et des communications
E sophie.smeets@codit.eu
T +32 473 98 66 39
www.codit.eu