Coach Canada investit 11 millions $ dans de nouveaux autocars à deux étages

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 déc. 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Coach Canada, une société du Groupe Stagecoach, a déployé 15 nouveaux autocars à deux étages cette semaine afin de desservir ses trajets en Ontario et au Québec. En 2009, Coach Canada a introduit le concept de l'autocar à deux étages, Megabus, avec un grand succès sur le marché canadien. Cet investissement de 11 millions $ pour 15 nouveaux autocars offre aux passagers un plus grand confort à bord, et un meilleur impact environnemental.

« Nous nous sommes engagés à offrir aux Canadiens le parc d'autocars le plus moderne et confortable au prix le plus abordable possible », a déclaré John Emberson, président de Coach Canada. « En outre, ces nouveaux autocars réduisent davantage notre empreinte carbone en diminuant leurs émissions globales. »

Voici ce qu'offrent aux passagers les nouveaux autocars à deux étages :

• Une meilleure vue depuis l'étage, des lucarnes parcourant toute la longueur de plafond des autocars
  • Un éclairage amélioré au niveau des plafonds et escaliers
  • Deux roues supplémentaires à l'arrière de l'autocar offrant des voyages plus confortables
  • Des systèmes de chauffage et de climatisation de qualité supérieure
  • Des fonctions de sécurité améliorées

Ces autocars à deux étages pouvant accueillir 81 passagers continueront d'offrir un accès WI-FI gratuit, ainsi que des prises électriques et des possibilités de lecture de DVD, des vues panoramiques, deux tables, des sièges inclinables, un cabinet de toilette, des ceintures de sécurité et des rampes d'accès pour les handicapés.

Coach Canada dessert quotidiennement 14 départs entre Montréal et Toronto, et 6 départs entre Toronto et Buffalo. Les prix commencent à 10 $ par personne pour un voyage aller et varient en fonction du jour et de l'heure de départ. Pour réserver, allez à : http://ca.megabus.com.

Un autocar à deux étages Megabus possède un rendement potentiel de plus de 804 voyageurs-km par litre. Les 15 nouveaux autocars à deux étages respectent les réglementations les plus strictes au monde en matière d'émissions de carbone.

L'Agence de protection de l'environnement a réduit les niveaux de NOx et de PM acceptables de 90 % par rapport aux niveaux de 2004.

Coach Canada emploie 1 000 personnes et exploite 500 véhicules au Canada. Il s'agit du plus grand opérateur d'autocars de la région métropolitaine de Toronto, et c'est aussi un fournisseur de transport majeur à Montréal.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20121219-CPi_2012%20Megabus_ENLRG.jpg.

Renseignements:

Contact pour les médias :
Susan Melnyk Riseley
isriseley@gmail.com

Coach Canada investit 11 millions de dollars dans 15 nouveaux autobus à deux étages Megabus qui assureront la liaison entre Montréal et Toronto ainsi qu'entre Toronto et Buffalo. La Presse Canadienne Images/Coach Canada