Ressources Monarques inc. : Nomination de M. Michel Bouchard à titre de nouvel administrateur

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 21 déc. 2012) - RESSOURCES MONARQUES INC. («Monarques» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:MQR) est heureuse d'annoncer que Monsieur Michel Bouchard s'est joint au conseil d'administration de la Société.

M. Bouchard est impliqué dans les aspects liés à l'exploration, à la mise en valeur et à la production au sein du secteur minier depuis plus de 30 ans, et il apporte donc un grand bagage de connaissances et d'expérience avec lui. Il occupe présentement le poste de président et chef de la direction de Clifton Star Resources Inc., depuis novembre 2011. Il a été administrateur et dirigeant de plusieurs sociétés ouvertes du secteur minier. Il est titulaire d'un B.Sc. et d'une M.Sc. en géologie, ainsi que d'un MBA. On lui attribue la co-découverte de la mine Bouchard-Hébert, dans le nord-ouest du Québec. Il a occupé des postes de cadre supérieur chez Ressources Aiguebelle, Ressources Audrey Inc., Lyon Lake Mines Ltd., SOQUEM, Les Mines McWatters Inc., Mines Nap Québec Ltée et North American Palladium Ltd.

« Nous sommes heureux que M. Bouchard ait accepté de se joindre au conseil d'administration de Monarques. Sa vaste expérience et son expertise seront des atouts majeurs pour le développement de la Société », a déclaré M. Michel Baril, président du conseil d'administration de Monarques.

Octroi d'options

M. Bouchard s'est vu octroyer 50 000 options d'achat d'actions de Monarques à un prix d'exercice de 0,25 $ l'action pour une période de 5 ans, conformément au régime d'options d'achat d'actions en vigueur.

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une compagnie d'exploration minière qui recherche des métaux de base, des métaux précieux incluant les éléments du groupe platine (ÉGP) et des minéraux industriels incluant les éléments du groupe des terres rares dans la région de la Baie James au Québec.

Une carte détaillée des propriétés est accessible sur le site web de la Société au http://www.monarquesresources.com/fr/Nos-actifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Jean-Marc Lacoste