Matamec nomme Edward Miller à titre de directeur des relations avec les investisseurs et annonce une présentation à la conférence Cambridge

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 jan. 2013) - Matamec Explorations inc. ("Matamec" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQX:MHREF) a le plaisir d'annoncer que la Société continue d'améliorer son équipe de gestion avec la nomination de Edward Miller à titre de directeur des relations avec les investisseurs. M. Miller est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie pour les relations avec les investisseurs, ainsi que les contacts réguliers avec la communauté des investisseurs. Il rend compte à M. André Gauthier, président et chef de la direction de Matamec.

Edward Miller a entamé sa carrière en 1999 comme chargé de compte chez Merill Lynch. En 2001, il a rejoint les Laboratoires Paladin où il a occupé divers postes dont celui de gérant, relations avec les investisseurs, où il a réussi à construire leur programme de relations avec les investisseurs. Après son mandat de cinq ans chez Laboratoires Paladin, il a travaillé en tant que directeur d'Adaltis, relations avec les investisseurs, et ses efforts ont porté sur le renforcement stratégique de sensibilisation en Europe et en Asie. M. Miller a ensuite été recruté par Christensen IR à titre de consultant en relations avec les investisseurs en 2007, puis en tant que consultant indépendant, où il a travaillé avec une variété d'entreprises de toutes tailles et secteurs, en incluant l'industrie minière et l'élaboration de programmes primés pour le domaine des technologies vertes.

«Je suis heureux d'accueillir M. Edward Miller au sein de l'équipe de Matamec. Sa vaste expérience des relations aux investisseurs, en gouvernance et en développement durable est une indication claire de notre intention d'améliorer la visibilité de la Société sur les marchés financiers. L'expérience au niveau international de M. Miller pour l'élaboration de programmes de relations aux investisseurs contribuera à diversifier l'actionnariat de Matamec sur les marchés étrangers, » a déclaré André Gauthier, président et chef de la direction de Matamec Explorations.

M. Miller est le président sortant de la section Québec de la CIRI (Institut Canadien des relations avec les investisseurs) où il a servi deux mandats (2009-2012) et (2005-2007). De plus, il a servi comme membre du conseil national de la CIRI et du IFD (Initiative pour la finance durable). Il détient un baccalauréat en commerce du John Molson School of Business de l'Université Concordia.

Conférence « Cambridge House Vancouver Resource Investment »

La Société a également annoncé que M. André Gauthier, président et chef de la direction, présentera une mise à jour corporative le 20 janvier 2013 à 16 :00 PT - Atelier 1 au Centre des congrès de Vancouver Ouest à la conférence « Cambridge House Vancouver Resource Investment 2013 ». Matamec occupera le kiosque #2035 lors de la conférence du dimanche 20 Janvier au lundi 21 Janvier 2013. Pour de plus amples d'informations, veuillez visitez www.cambridgehouse.com.

A propos de Matamec

Matamec Explorations inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gîte de terres rares lourdes de Kipawa avec la compagnie japonaise TRECan. Suite aux conclusions positives de l'étude économique préliminaire (« ÉÉP ») déposée sur SEDAR en mars 2012 et à l'engagement d'un VP Développement de projet et Construction, Matamec et TRECAn ont décidé de passer directement à l'étude de faisabilité. Les faits saillants de l'ÉÉP montrent un projet économique robuste, tel qu'une valeur actuelle nette de 606 millions $CAN avant impôts à un taux d'actualisation de 8 %, un taux de rendement interne de 36,9 %, des revenus de 2,8 milliards $CAN, des bénéfices de 1,67 milliards $CAN avant intérêts, impôts et amortissement, un retour sur l'investissement de 2,4 ans, etc. (voir le communiqué du 30 janvier 2012).

De plus, la Société explore sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km.

Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier de Timmins en Ontario.

Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements:

André Gauthier
514-844-5252
514-844-0550 (FAX)
info@matamec.com
www.matamec.com

Edward Miller
Directeur des relations aux investisseurs
514-844-5252 ext. 205
514-844-0550 (FAX)