Le biréacteur Global 6000 obtient la certification au Brésil

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 jan. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que son biréacteur Global 6000 a obtenu la pleine certification de l'Agência Nacional de Aviação Civil du Brésil.

« C'est une étape marquante de l'histoire du leadership de notre biréacteur Global 6000 au Brésil et nous prévoyons qu'elle contribuera à susciter encore plus d'intérêt à l'égard de ce biréacteur d'affaires long-courrier chef de file mondial à grande cabine », a déclaré Fabio Rebello, vice-président régional, Ventes, Amérique latine, Bombardier Avions d'affaires. « Avec cette nouvelle certification, toutes les gammes complètes des biréacteurs Learjet, Challenger et Global ont maintenant la certification brésilienne. »

Avion Global 6000 : la cabine sans rivale du biréacteur Global 6000 et ses niveaux de confort combinés à une douche où l'on peut tenir debout (en option) et au poste de pilotage Bombardier Vision signifient qu'aucun autre biréacteur d'affaires authentique ne s'en approche sur le plan de l'autonomie à grande vitesse et sur le plan du confort du voyageur. Offrant la technologie ultime, cet intrépide biréacteur peut relier São Paulo à Londres, à New York ou au Caire sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger, Global, Global 6000, Learjet et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130122-Global6000_800.jpg

Renseignements:

Annie Cossette
Bombardier Avions d'affaires
+1-514-855-4388
annie.cossette@aero.bombardier.com

Trousse médias en ligne : www.bbapresse.com
www.bombardier.com

Le biréacteur Global 6000 obtient la certification au Brésil