Avis aux médias/RAPPEL : Le CTC publiera une étude démontrant que les sociétés thésaurisent l'argent obtenu par les réductions d'impôt

Une course de porcs sera présentée lors de l'événement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 jan. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo et une vidéo sont associées à ce communiqué de presse.

Le Congrès du travail du Canada publiera une étude le mardi 29 janvier démontrant que les grandes entreprises thésaurisent l'argent obtenu grâce à plusieurs séries de réductions d'impôt accordées aux sociétés au lieu de l'investir. Hassan Yussuff, secrétaire-trésorier du CTC, sera à la disposition des médias pour répondre aux questions.

Les sociétés canadiennes ont bénéficié de milliards de dollars en réductions d'impôt dans l'espoir qu'elles les investiraient et créeraient de bons emplois pour les Canadiens et Canadiennes. Elles ont plutôt amassé ces liquidités ou s'en sont servies pour verser des rémunérations plus élevées aux PDG. Cette décision représente un manque à gagner de milliards de dollars en recettes fiscales et a entraîné la hausse du déficit fédéral et des compressions aux services publics. Le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, a qualifié ces réserves de liquidités d'argent qui dort et a déclaré que les entreprises privées doivent investir et faire travailler l'argent.

Lors de l'événement du 29 janvier, on présentera une course de porcs mécaniques qui sera commentée par un annonceur professionnel. Il est possible de visionner la course de porcs de l'année dernière ici.

QUOI : Rapport du CTC : Qu'est-ce que les réductions de l'impôt des sociétés ont apporté?
QUI : Hassan Yussuff, secrétaire-trésorier du CTC
QUAND : Le mardi 29 janvier 2013, à 10 h HNE
: Hôtel Sheraton Ottawa
Salle Rideau, 2e étage
150, rue Albert

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : congresdutravail.ca. Suivez-nous sur Twitter : @CanadianLabour.

Pour voir la photo à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130124-Hassan_Yussuff800.jpg

Pour voir la vidéo à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=JTsEYAH-pkM&list=UUP15u1BRMN9E0_f1Bu-rShQ&index=20

Renseignements:

Dennis Gruending