Année 2012 record pour FireMon, qui a doublé son chiffre d'affaires dans le domaine de la gestion de la sécurité

De nouveaux clients de grande valeur, la réussite du déploiement de technologies de gestion du risque et le développement de son réseau mondial dynamisent l'incroyable expansion du premier fournisseur de solutions de gestion des politiques et du risque

OVERLAND PARK, Kansas--(Marketwire - Jan 31, 2013) - La société FireMon, le premier fournisseur de solutions de gestion de la sécurité et d'analyse du risque, a annoncé aujourd'hui la meilleure performance de son histoire. Alimentée par une forte croissance dans tous les domaines, comprenant une augmentation de 100 % de son chiffre d'affaires annuel, FireMon est la seule société à proposer des solutions hautement évolutives et performantes, tant pour l'évaluation du risque que pour la gestion des infrastructures de sécurité. Sa position a sensiblement progressé grâce à des innovations majeures présentées au cours de l'année écoulée. Les faits marquants de l'année 2012 comprennent notamment :

Étapes clés pour l'entreprise

• Le chiffre d'affaires a progressé de 100 %. Ce résultat comprend la croissance liée à l'expansion du marché, l'adoption des technologies de gestion du risque et l'accroissement de l'investissement dans Firemon de la part de clients réguliers.
  • Le gain de nouveaux comptes client a augmenté de 40 % par rapport à 2011. Dans le monde entier, des entreprises, des gouvernements et des fournisseurs de services gérés ont déployé les solutions avancées de FireMon au sein de réseaux étendus et complexes.
  • Augmentation de 150 % du nombre d'opportunités à six chiffres et plus sur tous les marchés verticaux, avec une présence élargie dans les secteurs de la finance, de la fabrication, des soins de santé, de l'enseignement supérieur, de la distribution, des médias et des transports.
  • Plus de 50 % de croissance des effectifs afin de satisfaire une demande sans précédent, avec des apports clés dans les domaines des ventes, du marketing, de l'ingénierie et de l'assistance au Kansas, en Californie, au Massachusetts, au Michigan et à Washington.
  • Désignée par la Security Innovation Alliance de McAfee comme finaliste du trophée de l'Entreprise émergente de l'année.

« Les solutions gérées représentent une unité d'affaires en forte croissance pour Accuvant. Notre feuille de route étant établie, nous cherchons à intégrer des partenaires clés pour combler nos lacunes, afin de poursuivre sur la trajectoire du succès », a déclaré Shashi K. Mehta, architecte de solutions pour la sécurité et l'infrastructure des réseaux chez Accuvant. « En tant que fournisseur de services de sécurité gérés, nous avons des besoins uniques en termes d'évolutivité, de performances et de gestion des droits, qu'une solution de gestion de la sécurité doit nous apporter. Security Manager a satisfait à tous nos critères de sélection de fonctionnalités éprouvées et nous avons décidé de faire confiance à FireMon. »

Expansion du marché

• Adoption rapide par le gouvernement fédéral américain grâce aux initiatives de surveillance continue, soutenues par une augmentation des ressources fédérales et par le développement de programmes de réseaux fédéraux.
  • Augmentation de 75 % du chiffre d'affaires annuel provenant des réseaux partenaires existants et nouveaux en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.
  • Ouverture de six nouveaux bureaux internationaux au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Australie, aux Philippines et en Chine, afin de conquérir des parts de marché et de proposer une assistance locale aux clients et partenaires.

À la pointe de la technologie

• Évolution de FireMon Security Manager afin de fournir à l'industrie la première plateforme qui intègre totalement l'analyse du risque en temps réel, avec gestion des configurations, des politiques et des changements, dans le but de proposer une gestion proactive des postures de sécurité, c'est-à-dire la capacité d'accroître la sécurité des réseaux en analysant leurs chemins d'accès ouverts qui pourraient être exploités par des menaces visant les hôtes vulnérables.
  • Introduction de FireMon Access Path Analysis, une analyse exhaustive des chemins d'accès réseau qui indique instantanément et exactement aux opérateurs de sécurité comment fermer ceux qui présentent des risques au sein du réseau.
  • Introduction de FireMon Insight, la première plateforme d'analyse axée sur la configuration et entièrement personnalisable, qui permet aux administrateurs de sécurité d'identifier, analyser et visualiser les comportements à risque au sein du trafic réseau et en facilite l'assainissement.
  • Note de cinq étoiles et titre d'« Outil de gestion intégrale des politiques et du risque » pour Security Manager, dans le cadre du comparatif mené en juin 2012 par SC Magazine.
  • Création des Laboratoires FireMon, qui analysent les défis de sécurité émergents présentés par les nouveaux modèles technologiques, tels que le réseautage défini par logiciel (Software-Defined Networking - SDN).

« La complexité des réseaux actuels et l'avancée implacable des menaces exigent une adéquation parfaite entre la sécurité et le fonctionnement », a précisé Jody Brésil, président et directeur technique de FireMon. « Comme nous l'avons vu trop souvent, les plus grands dommages pour les entreprises et le gouvernement ne résultent pas d'attaques évoluées, mais de chemins d'accès non prévus et dépourvus de sécurité, qui communiquent avec des actifs sensibles en raison d'une mauvaise configuration ou d'une politique inefficace. Notre énorme succès en 2012 et notre croissance rapide et ininterrompue en 2013 proviennent de notre capacité à anticiper et à innover autour de l'évolution constante des besoins des clients. Nos investissements permanents dans les effectifs et les produits nous maintiennent à la pointe de l'innovation dans le secteur de la sécurité. »

À propos de Firemon
FireMon est le premier fournisseur de solutions avancées de gestion de la sécurité au profit des entreprises, du gouvernement et des fournisseurs de services gérés. Ses produits offrent une meilleure visibilité et un contrôle accru sur leur infrastructure de sécurité réseau. La suite FireMon intégrée - Security Manager, Policy Planner et Risk Analyzer - permet à ses clients d'identifier les risques réseau, de prévenir de manière proactive l'accès aux actifs vulnérables, d'assainir les politiques de pare-feu, d'automatiser la mise en conformité, de renforcer la sécurité dans toute l'organisation et de réduire le coût des opérations de sécurité. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://www.firemon.com.

Suivez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/FireMon, Twitter : http://twitter.com/FireMon, LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/firemon ou notre blog : http://www.firemon.com/blog.

Renseignements:

Pour obtenir plus d'informations, veuillez contacter :
Bryan Grillo
CHEN PR, Inc.