Explor intersecte une longueur de 600 m reliant la surface à la zone sud en profondeur à Timmins Porcupine West

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwire - 20 fév. 2013) -

Ressources Explor inc. (TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQX:EXSFF)(FRANCFORT:E1H) est heureuse d'annoncer les résultats de neuf (9) sondages de la dernière série de sondages complétée du programme de forage au diamant. Les sondages #12-90 12-91, 12-92, 12-93, 12-94 12-95 12-96, 12-97 et 12-98 sont annoncés dans ce communiqué de presse.

Chris Dupont, président et chef de la direction de Ressources Explor inc. a commenté : « Nous continuons d'être extrêmement heureux et encouragés par ces excellents résultats de forage. La continuité de la structure et de la minéralisation à l'extrémité ouest alors que nous avons obtenu des teneurs plus basses près de la surface et des teneurs plus élevées en profondeur est très importante parce qu'elle prouve que la minéralisation s'étend sur une longueur de 600 mètres additionnels « down dip » et démontre le potentiel d'une large ressource aurifère exploitable.»

La minéralisation aurifère dans les sondages 12-90, 12-91, 12-92, 12-93, 12-94, 12-95, 12-96, 12-97 et 12-98, s'aligne en amont-pendage (« up-dip ») des zones aurifères plus profondes autour des sondages 10-30, 10-09 etc. et près de la surface dans les sondages 11-38, 11-40 et 10-26. Ceci donne une longueur en aval-pendage («down dip ») de 600 mètres de la surface, jusqu'à la zone aurifère plus profonde autour de 10-30. La zone aurifère plonge de 70 à 75 degrés vers le nord jusqu'à la zone sud.

Il est important de noter que l'extension horizontale de la minéralisation aurifère est supérieure à 2 000 mètres. La continuité de la minéralisation continue de se confirmer et la structure est toujours ouverte en longueur et en profondeur. Tous les forages au diamant annoncés dans ce communiqué de presse ont été élaborés pour vérifier la continuité de la minéralisation. Explor a recoupé de la minéralisation aurifère sur 95 des 98 sondages forés jusqu'à maintenant. Le forage au diamant en cours a été élaboré afin de déterminer la minéralisation aurifère près de la surface ayant un potentiel de fosse à ciel ouvert.

La minéralisation sur le flanc sud se dirige en direction est nord-est et plonge vers le nord de 70 à 80 degrés. Le forage a confirmé l'association de la minéralisation aurifère avec du quartz feldpathique (QFP) et un porphyre syénite, qu'on retrouve également sur les propriétés de Lake Shore et de West Timmins Mining. Les zones les plus larges de minéralisation montrent une forte relation spatiale avec les roches intrusives syénite et des roches volcaniques tholéiitiques riches en fer. Le modèle géologique 3D peut être vu sur notre site web : www.explorresources.com.

Explor se concentre sur le développement d'une ressource exploitable en se basant sur les résultats de forage obtenus jusqu'à maintenant. Le rapport technique selon le Règlement 43-101 a été complété par MRB & Associés de Val-d'Or (Québec) et P & E Mining Consultants de Brampton, Ontario (Communiqués de presse du 5 décembre 2011 et du 6 juin 2012).

Sondage # De À Intervalle Or
(m) (m) (m) (pi) (g/t) (oz/t)
Sondage #90 175,3 177,0 1,70 5,58 3,085 0,090
304,5 307,5 3,00 9,84 1,929 0,056
400,5 402,0 1,50 4,92 1,011 0,029
484,5 486,0 1,50 4,92 1,811 0,053

Veuillez noter que des analyses sont attendues.

Le rapport technique selon le Règlement 43-101 est disponible sur SEDAR et sur le site web de la Société. Les résultats de tous les forages d'Explor ont été incorporés à la vidéo d'exploration sur Timmins Porcupine West qui peut être visionnée sur le site web d'Explor. Le projet Timmins Porcupine West a comme modèle cible le « système Hollinger-McIntyre-Coniaurum ». Jusqu'à maintenant, le programme de forage d'Explor a confirmé le modèle isométrique idéalisé de Hollinger-McIntyre-Coniaurum (HMC). Le système HMC a produit un total de plus de 30 millions oz d'or, à proximité du porphyre de Pearl Lake.

La propriété aurifère Timmins Porcupine West consiste en 185 unités non patentées et 3 claims patentés situés dans les cantons Bristol et Ogden dans le camp minier Timmins-Porcupine totalisant 3 200 hectares. La propriété est adjacente à la mine aurifère West Timmins de Lake Shore. La route 101 coupe la propriété en deux et fournit un accès à partir de la ville de Timmins située à 13 km à l'est.

La propriété a été explorée depuis 1927 par le biais de nombreux levés de sol géophysiques et par forages au diamant comptant jusqu'à 111 sondages. En 1984, Dome Exploration a découvert et délimité une zone aurifère minéralisée qui faisait approximativement 350 mètres de longueur et 45 mètres de largeur et qui était ouverte sous 350 mètres de profondeur verticale. Le programme de forage sur la propriété Timmins Porcupine est en cours.

Explor invite les investisseurs à visiter notre kiosque lors de la conférence suivante :

Kiosque #2122 à la place des investisseurs située dans l'édifice sud du centre des congrès de Toronto Métro lors du PDAC 2013 se tenant du 3 au 6 mars 2013.

L'équipe de direction de Ressources Explor inc. espère que vous vous joigniez à elle.

Chris Dupont, ingénieur, est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l'OTCQX » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, en Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l'Ontario. Les ressources minérales de TPW comprennent : indiquées : 212 800 onces d'or (1 371 000 tonnes à 4,83 g/t Au) et présumées : 814 800 onces d'or (7 122 000 tonnes à 3,56 g/t Au) (Communiqué de presse du 6 juin 2012).

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

Renseignements:

Christian Dupont, président