OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2013) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Josée Audet et de M. John A. Baker au conseil d'administration du CRSH.

« Je suis ravi d'accueillir Mme Audet et M. Baker à titre de nouveaux membres du conseil d'administration, a déclaré le ministre Paradis. Je sais que le CRSH profitera grandement de la diversité de leurs connaissances et de leur expérience dans le cadre de son mandat visant à faire progresser la recherche et la formation universitaires dans des domaines relatifs aux sciences sociales, à la culture et à l'économie. »

Mme Audet est professeure au Département de management de l'Université Laval. Auparavant, elle était professeure au Département des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Mme Audet est l'auteure et la coauteure de nombreuses publications. Elle est titulaire d'un doctorat en sciences de l'administration de l'Université Laval (1998), d'une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en finances de l'Université McGill (1984) et d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval (1978).

M. Baker est le fondateur, président et chef de la direction de Desire2Learn Incorporated, entreprise qui a figuré au classement Technology Fast 50 de Deloitte pendant quatre années consécutives de 2006 à 2009. M. Baker a obtenu, avec une mention très honorable, un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en conception et ingénierie des systèmes, option sciences de la gestion, de l'Université de Waterloo. En 2009, il s'est classé au palmarès Top 40 Under 40 de la région de Waterloo. La Faculté de génie de l'Université de Waterloo lui a par ailleurs remis, l'année suivante, la médaille Young Alumni Achievement.

Le CRSH est l'organisme fédéral qui encourage et appuie la recherche et la formation au sein d'établissements postsecondaires dans le domaine des sciences humaines. Grâce à ses programmes, il vise à former des chefs de file talentueux dans tous les secteurs de la société, à approfondir les connaissances sur l'être humain, sa façon de penser et d'agir, et à établir des liens au sein et à l'extérieur du milieu universitaire dans le but de bâtir un avenir meilleur pour le Canada et le reste du monde. Pour en savoir plus, consultez le site Web du CRSH (www.crsh.gc.ca).

Renseignements:

Margaux Stastny
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Christian Paradis
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502

Julia Gualtieri
Conseillère en relations avec les médias
Conseil de recherches en sciences humaines
du Canada
613-944-4347
julia.gualtieri@sshrc-crsh.gc.ca