Saputo annonce la fermeture d'usines au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 mars 2013) - Saputo inc. (TSX:SAP) (« Saputo » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui des mesures visant à améliorer son efficacité opérationnelle. De telles décisions s'inscrivent dans le cadre de l'analyse continue par la Société de l'ensemble de ses activités.

Saputo fermera son usine de fabrication de fromage située à Warwick, Québec, Canada. La fermeture est prévue en juin 2014. Les activités de production seront intégrées à celles d'autres installations dans la province de Québec. En tout, environ 100 employés seront touchés. Dans certains cas, des employés pourraient se voir offrir des possibilités de transfert vers une autre usine au sein de la Division Produits laitiers (Canada). Des indemnités de cessation d'emploi et des services pour faciliter la transition de carrière seront offerts aux employés touchés.

Au cours de la dernière année, Saputo a poursuivi ses efforts pour améliorer son efficacité et réduire ses coûts, tout en renforçant sa présence sur le marché. En novembre 2012, l'entreprise a informé ses 40 employés de l'installation de Winkler, Manitoba, Canada, de la fermeture de l'usine prévue pour janvier 2014. Des indemnités de cessation d'emploi et des services pour faciliter la transition de carrière seront offerts aux employés touchés. Dans certains cas, des employés pourraient se voir offrir des possibilités de transfert vers d'autres installations au sein de la Division Produits laitiers (Canada).

En ce qui concerne ces rationalisations, la Société prévoit ajouter environ 36 millions de dollars en nouvelles immobilisations dans d'autres de ses installations, principalement au cours de l'exercice 2014. Les coûts associés aux deux mesures s'élèveront à environ 7 millions de dollars après impôts, un montant qui comprend une dépréciation des immobilisations après impôts d'environ 4 millions de dollars. Ces coûts seront comptabilisés dans le quatrième trimestre de l'exercice 2013. Les économies annuelles après impôts devraient s'élever à environ 6 millions de dollars et commencer à se matérialiser au début de l'exercice 2015.

Saputo

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, du yogourt, des ingrédients laitiers et des petits gâteaux. Saputo est le 12e plus grand transformateur laitier au monde, le plus important au Canada, le troisième plus important en Argentine, et parmi les trois plus grands producteurs de fromage aux États-Unis. Nos produits sont vendus dans plus de 50 pays sous des marques comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, Danscorella, Dragone, DuVillage 1860, Friendship, Frigo Cheese Heads, Great Midwest, King's Choice, Kingsey, La Paulina, Neilson, Nutrilait, Ricrem, Salemville, Stella, Treasure Cave, hop & go, Rondeau et Vachon. Saputo inc. est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « SAP ».

Renseignements:

Sandy Vassiadis