OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2013) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil canadien des normes (CCN), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui la nomination de Claude Bédard au CCN.

« Je suis ravi que M. Bédard ait accepté de siéger au Conseil canadien des normes, a déclaré le ministre Paradis. Avec ses connaissances, son expérience, et ses nombreuses réalisations dans le domaine du génie civil, il sera sûrement une source précieuse de perspectives et de recommandations pour la gouvernance du Conseil dans les années qui viennent. »

M. Bédard est président de Euclid Admixture Canada Inc. et vice-président des Comptes internationaux pour la Euclid Chemical Company de Cleveland, en Ohio. Il est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec et a siégé aux conseils d'administration de l'Association canadienne de normalisation (ACN) et du American Concrete Institute (ACI). En 1988 et en 1992, il a été président de la section du Québec et de l'Est de l'Ontario de l'ACI. M. Bédard a siégé à de nombreux conseils, dont le conseil consultatif de la RMC Research and Education Foundation, le conseil consultatif de l'Institut de recherche en construction du Conseil national de recherches du Canada, et le conseil d'administration de l'Association canadienne de béton préparé. M. Bédard demeure un membre actif du Comité technique de l'ACN sur le béton, ses constituants et l'exécution des travaux, après en avoir assuré la présidence.

M. Bédard est titulaire d'un baccalauréat en génie (1981), d'une maîtrise en sciences appliquées (1983) et d'un doctorat en génie civil (2005) de l'Université de Sherbrooke.

Le CCN est une société d'État, membre du portefeuille de l'Industrie. En vue d'améliorer la compétitivité économique du Canada et le bien-être collectif de sa population, le CCN offre des services d'accréditation aux organismes d'élaboration de normes et il coordonne les travaux des Canadiens qui participent à l'élaboration des normes nationales et internationales ou qui ont recours à ces normes. Pour plus de renseignements, visitez le site Web du Conseil canadien des normes (www.scc.ca/fr).

Renseignements:

Margaux Stastny
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Christian Paradis
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Antonia Kusy
Gestionnaire, Communications et planification générales
Conseil canadien des normes
613-238-3222, poste 462
akusy@scc.ca

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502