Le M3AAWG annonce la composition de sa direction pour 2013, dans le cadre de la lutte contre les logiciels malveillants et les abus mobiles

SAN FRANCISCO, CA--(Marketwire - Mar 21, 2013) - Soulignant la nécessité d'intensifier les efforts de coopération dans le cadre de la sécurité informatique au sein des plateformes, de la messagerie, des logiciels malveillants et du mobile, le Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus mobile (M3AAWG) maintiendra en 2013 sa structure de direction diversifiée. Alex Bobotek d'AT&T et Chris Roosenraad de Time Warner Cable conserveront leurs postes de coprésidents du M3AAWG, tandis que Michael O'Reirdan de Comcast restera membre du Conseil et président émérite du groupe.

Michael Adkins restera vice-président du M3AAWG, et le rôle de secrétaire du Conseil sera toujours tenu par le directeur exécutif Jerry Upton. Anthony Purcell a également été réélu trésorier au cours des élections du Conseil, tenues le 21 février à l'occasion de la 27e réunion générale du M3AAWG à San Francisco.

L'an dernier, le M3AAWG a élargi sa mission originelle de lutte contre le courrier indésirable à une plus large charte, qui comprend les problèmes urgents de confrontation aux logiciels malveillants et de lutte contre les abus sur les plateformes mobiles. Le groupe travaille à protéger les utilisateurs finaux en partageant des informations via toutes les plateformes, développant les meilleures pratiques et éduquant les décideurs sur des sujets opérationnels pertinents.

« Que ce soit sur un smartphone ou un ordinateur, les logiciels malveillants peuvent ravager le travail des utilisateurs et causer d'importants dégâts sur les réseaux. Aujourd'hui, la meilleure façon de protéger les utilisateurs finaux est de réduire les silos opérationnels qui se sont développés dans l'industrie et de tirer parti de notre connaissance en sécurité informatique sur plusieurs plateformes et parmi les divers domaines d'expertise », a déclaré M. Roosenraad.

MM. Bobotek et Roosenraad ont été tous deux coprésidents du M3AAWG en 2012 et co-vice-présidents durant les deux années précédentes. Ils assurent ainsi la continuité opérationnelle, tandis que l'organisation évolue à l'image du secteur. M. Bobotek, responsable de la Stratégie et de l'architecture de messagerie contre les abus chez AT&T, continuera également à titre de coprésident du Comité technique, où il a contribué pendant plusieurs années au développement de programmes de lutte contre l'abus mobile. M. Roosenraad, directeur de l'Ingénierie des systèmes chez Time Warner Cable, était auparavant coprésident du Comité technique et du Comité des programmes.

Le Dr Richard Clayton, Dave Crocker, le Dr David Dagon, le Dr John Levine, April Lorenzen et le Dr Joe St Sauver, conseillers techniques principaux du M3AAWG, ont été nommés aux mêmes postes. Ces conseillers sont des experts détenant des connaissances approfondies dans des domaines spécifiques, qui aident les comités dans leurs travaux. Les comités sont chargés d'élaborer les meilleures pratiques et d'effectuer d'autres travaux de lutte contre les abus en ligne.

Les présidents des comités nommés par le Conseil pour l'année 2013 sont :

• Coprésidents du Comité universitaire, récemment constitué pour présenter les dernières recherches aux membres du M3AAWG : Dr Manos Antonakakis de Damballa et Joe St Sauver

• Coprésidents du Comité des bourses : M. Purcell et Neil Schwartzman de CAUCE

• Coprésidents des SIG des marques : Mike Hammer d'AG Interactive et Franck Martin de LinkedIn

• Coprésidents du Comité de collaboration : Christine Borgia de Return Path, Angela Knox de Cloudmark et Sara Roper de CenturyLink

• Président de la séance de tables rondes des réunions du M3AAWG : Jordan Rosenwald de Comcast

• Coprésidents du Comité des programmes : Dennis Dayman d'Eloqua, Len Shneyder de Message Bus et Jamie Tomasello de CloudFlare

• Coprésidents du Comité des politiques publiques : Frank Ackermann d'eco-Association of the German Internet Industry, Chris Boyer d'AT&T et Rudy Brioche de Comcast

• Coprésidents d'Émission SIG : Andrew Barrett d'iContact et Tara Natanson de Constant Contact

• Coprésidents du Comité technique : Alex Bobotek, Chris Barton de Cloudmark, Paul Ferguson d'Internet Identity et Matthew Steele de Symantec

• Coprésidents du Comité de formation : Kurt Andersen de LinkedIn et Sam Masiello de CAUCE

Les comités développent également des séances de formation et d'échange d'informations sur les nouveaux enjeux, à l'occasion des réunions trisannuelles du M3AAWG. La rencontre européenne annuelle de l'organisation se tiendra du 3 au 6 juin à Vienne, en Autriche, et comprendra des cours de formation et trois journées mettant à l'honneur différents orateurs, un dialogue confidentiel sur l'industrie, des rapports de politiques publiques et des séances de travail du comité.

À propos du groupe de travail M3AAWG (Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus mobile)

Le Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus mobile (M3AAWG) rassemble l'industrie pour lutter ensemble contre les robots, les logiciels malveillants, les spams, les virus, les attaques par déni de service et d'autres interventions malveillantes en ligne. Le M3AAWG (www.M3AAWG.org) représente plus d'un milliard de boîtes de réception de certains des plus grands opérateurs de réseau du monde. Le groupe s'appuie sur le sérieux et l'expérience mondiale de ses membres pour s'attaquer aux abus sur les réseaux existants et dans les nouveaux services émergents en exploitant la technologie, la collaboration et les politiques publiques. Il se consacre également à la sensibilisation des décideurs mondiaux aux questions techniques et opérationnelles liées à l'abus en ligne et à la messagerie. Basé à San Francisco, en Californie, le M3AAWG est axé sur les besoins du marché et soutenu par des opérateurs de réseau et des fournisseurs de messagerie de premier plan.

Conseil d'administration du M3AAWG : AT&T (au NYSE : T), Cloudmark, Inc., Comcast (au NASDAQ : CMCSA), Constant Contact (au NASDAQ : CTCT), Cox Communications, Damballa, Eloqua, Facebook, France Telecom (au NYSE et à Euronext : FTE), Google, PayPal, Return Path, Symantec, Time Warner Cable, Verizon Communications et Yahoo! Inc.

Membres à part entière du M3AAWG : 1&1 Internet AG, Adaptive Mobile Security LTD, Adobe Systems Inc., AOL, BAE Systems Detica, Cisco Systems, Inc., CloudFare, Dynamic Network Services Inc., Email Sender and Provider Coalition, Experian CheetahMail, Genius, iContact, Internet Initiative Japan (IIJ NASDAQ : IIJI), Mailchimp, McAfee Inc., Message Bus, Mimecast, Nominum, Inc., Proofpoint, Scality, Spamhaus, Sprint et Twitter.

Une liste complète des membres est disponible à l'adresse http://www.m3aawg.org/about/roster.

Renseignements:

Contact auprès des médias :
Linda Marcus, APR
1+714-974-6356 (région Pacifique des États-Unis)
LMarcus@astra.cc
Astra Communications