Beaconsfield se dote d'un nouveau système d'appels automatisés pour joindre sa population en cas d'urgence

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwire - 25 mars 2013) - La Ville de Beaconsfield est heureuse d'annoncer l'implantation d'un nouveau système d'appels automatisés appelé CodeRED de la compagnie Emergency Communications Network pour contacter les citoyens en cas d'urgence.

Il s'agit d'un système efficace qui permet de rejoindre un très grand nombre de personnes en très peu de temps et qui pourra être déployé dans un secteur précis, même une rue, si, par exemple, un bris d'aqueduc forçait une interruption de l'alimentation en eau potable. Dans d'autres cas, les autorités pourraient y avoir recours lors d'un accident environnemental, d'une fuite de gaz, ou d'autres situations d'urgence. L'avis pourrait alors inclure des consignes à suivre.

« Ce système d'appels automatisés sera utilisé uniquement lors de situations d'urgence ou lorsque nous jugeons que les citoyens doivent être informés d'un fait en particulier », tient à spécifier Patrice Boileau, directeur général de la Ville. La base de données du système CodeRED contient présentement les numéros de téléphone des lignes terrestres sur notre territoire. Si votre numéro de téléphone n'est pas inscrit, vous ne recevrez pas d'appel. « Afin de maintenir à jour la base de données et de s'assurer de son efficacité, nous conseillons fortement aux résidents d'aller sur le site web beaconsfield.ca et de cliquer sur le bouton CodeRED en page d'accueil pour inscrire leurs numéros de téléphone résidentiels ou cellulaires directement dans la base de données du système. Les résidents pourront ainsi être avertis d'une situation d'urgence grâce à un appel téléphonique à la maison, sur le cellulaire ou aux deux numéros dans les plus brefs délais. » a déclaré monsieur Boileau.

Ce projet vient bonifier d'autres procédures déjà établies dans le plan des mesures d'urgence de la Ville pour assurer une meilleure efficacité lors des situations d'urgence.

Renseignements:

Hôtel de Ville