La Section du Québec de FEI Canada présente les neuf finalistes de son concours "Les As de la finance" 2013

Des dirigeants financiers québécois issus de divers secteurs s'illustrent

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 mars 2013) - La Section du Québec de FEI Canada, une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers, est fière de dévoiler l'identité des neuf finalistes du concours « Les As de la finance ». Organisé cette année sous la présidence d'honneur de M. Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, le concours était ouvert à tous les chefs de la direction financière, vice-présidents finances et hauts dirigeants financiers québécois, membres ou non de FEI Canada. Pour une troisième année, il vise à reconnaître les réalisations professionnelles et l'engagement dans la communauté de trois dirigeants financiers d'exception. Les noms des lauréats seront annoncés en primeur lors de la soirée de gala qui se tiendra le 8 mai prochain à Montréal.

Le concours « Les As de la finance » récompense les dirigeants financiers qui se démarquent au sein de leur organisation et met en lumière le rôle crucial d'allié stratégique pour le président et la contribution des candidats sélectionnés à la performance de l'organisation. Parmi les candidatures reçues, le comité organisateur du concours a arrêté son choix sur neuf finalistes issus de différents secteurs :

Catégorie « Entreprise publique »

• M. Alexandre L'Heureux, CFA, CPA, CA, chef de la direction financière, GENIVAR inc.
  • M. Raymond Paré, MBA, CPA, CA, vice-président et chef de la direction financière, Alimentation Couche-Tard inc.
  • M. Jean-François Pruneau, M. Sc., CFA, chef de la direction financière, Québecor inc. et Québecor Média inc.

Catégorie « Entreprise privée, incluant société d'État »

• M. Daniel Arguin, CPA, CA, vice-président finances et administration, Pomerleau inc.
  • M. Marc-André Dufort, LL. M., CPA, CA, vice-président, trésorerie, risques et projets d'investissement, Cirque du Soleil
  • M. Marc Lapierre, CPA, CA, vice-président et chef de la direction financière, Groupe Deschênes inc.

Catégorie « Dirigeant financier de la relève »

• M. Philippe Castaigne, MBA, contrôleur, Natural World Distribution
  • Mme Isabelle Tourigny, CPA, CA, directrice des finances, Groupe Béton Brunet
  • M. Jimmy Vachon, CPA, CA, directeur en fiscalité, Dessau inc.

C'est un jury indépendant qui détermine ensuite les trois lauréats, à l'issue d'un processus d'entrevues avec les candidats.

Dans le cadre du concours « Les As de la finance », la Section du Québec de FEI Canada a aussi le plaisir de remettre un Prix Hommage pour une deuxième année. Cette reconnaissance vise à souligner la contribution au rayonnement de la fonction finance d'un dirigeant financier qui s'est démarqué par sa carrière exceptionnelle et qui est une source d'inspiration pour ses pairs. Le récipiendaire de cette année est M. André Imbeau, fondateur, vice-président du conseil et secrétaire corporatif du Groupe CGI inc. M. Imbeau sera honoré lors de la soirée de gala du concours « Les As de la finance ».

« La reconnaissance offerte à nos pairs par l'entremise de ce concours se veut un outil puissant démontrant le dynamisme et la vitalité au sein de notre profession, qui ne cesse d'évoluer et dont le rôle au sein des organisations demeure des plus importants », affirme M. Carl Gauvreau, président de FEI Canada, Section du Québec.

L'ensemble de la communauté des finances et des affaires (membres ou non de FEI Canada) est invitée à venir applaudir les finalistes et à assister en primeur au dévoilement des noms des lauréats du concours « Les As de la finance » 2013 à l'occasion de la soirée de gala du 8 mai prochain. Pour plus de renseignements sur l'événement et pour réserver des places, veuillez consulter le site Web de FEI Canada, Section du Québec : www.feicanada.org/quebec.

À propos de Financial Executives International Canada (FEI Canada)

Financial Executives International Canada (FEI Canada) ou Dirigeants financiers internationaux du Canada (DFI Canada) est une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers qui compte 11 sections régionales réparties dans l'ensemble du Canada et 2 000 membres auxquels elle offre des services liés au perfectionnement professionnel, un leadership éclairé et des services de consultation. La Section du Québec compte quant à elle près de 200 membres. Les membres de l'association, comprenant des directeurs financiers, des directeurs de comité de vérification et des hauts dirigeants financiers, des contrôleurs, des trésoriers et des conseillers en fiscalité, représentent un nombre important d'entreprises canadiennes parmi les plus influentes et les plus prospères. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.feicanada.org.

Renseignements:

Caroline Doyon