En Europe occidentale, plus de 70 % des abonnés à la télévision à péage sont en mesure de bénéficier de services multi-écrans comme TV Everywhere

La conférence CONNECTIONS(TM) Europe, qui se déroulera les 12 et 13 novembre à Amsterdam, comprendra des sessions sur la vidéo, les médias numériques, les contrôles du foyer, la sécurité, l'assistance technique et la gestion du foyer

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Apr 18, 2013) - Le cabinet de recherche international Parks Associates a annoncé aujourd'hui son ouverture aux candidatures d'intervenants pour la huitième conférence annuelle CONNECTIONS(TM) Europe, qui se déroulera les 12 et 13 novembre au Mövenpick Hotel, à Amsterdam. Cette conférence de cadres traitera des défis et des nouvelles stratégies commerciales pour la monétisation des services de foyer connecté, comprenant la vidéo, l'assistance technique et la gestion du foyer.

Selon la recherche de Parks Associates, en Europe occidentale, plus de 70 % des abonnés à la télévision à péage sont en mesure de bénéficier de services multi-écrans/TV Everywhere. En Europe de l'Est, la disponibilité du service multi-écrans a atteint 25 % des foyers équipés de la télévision à péage au début de l'année 2013. Cependant, l'ARPU (revenu annuel moyen par client) demeure faible, poussant de nombreux opérateurs à tester de nouveaux modèles commerciaux tels que la tarification à la carte.

« L'utilisation de médias numériques et d'appareils grand public connectés continue de se développer en Europe, et les services en nuage, comprenant la musique, les jeux vidéo et le stockage, dirigeront davantage de données sur les réseaux des fournisseurs de bande passante », a déclaré Stuart Sikes, président de Parks Associates. « Cependant, plusieurs défis propres à l'Europe, y compris les marges faibles, la concurrence ainsi que les facteurs réglementaires et économiques, créent des incertitudes quant à la meilleure façon de stimuler les recettes. CONNECTIONS(TM) Europe voit participer de grands cadres explorant les meilleures stratégies dans l'intégration et le déploiement de services à valeur ajoutée. »

CONNECTIONS(TM) Europe, ayant rapidement bénéficié d'un parrainage d'AlertMe et de Sigma Designs, traitera des modèles commerciaux et technologies des nouvelles solutions de foyer connecté pour les consommateurs. La conférence verra des cadres de haut rang participer à des débats interactifs modérés par les analystes en recherche de Parks Associates :
L'évolution des appareils connectés
L'avenir des boîtiers numériques
Les défis de demain en termes de licences et coûts de contenu
La concurrence pour les consommateurs OTT
Les applis TV et la nouvelle expérience client
Les services multi-écrans et TV Anywhere
L'assistance technique à la clientèle dans un foyer multi-écrans
L'interopérabilité sur le marché des contrôles du foyer
Découverte et personnalisation pour les services TV
Motiver les consommateurs : les modèles commerciaux des foyers connectés
L'intégration de la sécurité et de l'énergie dans les offres des fournisseurs de services
Le rôle des services en nuage et des Big Data dans la gestion du foyer

Veuillez consulter le site http://www.connectionseurope.com ou contactersales@parksassociates.com, 972-490-1113.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
CONNECTIONS(TM) Europe offre une analyse de haut niveau des nouveaux modèles commerciaux, technologies et services pour le foyer connecté, se focalisant sur l'accès, le divertissement et la gestion de foyer. Ce sommet de cadres offre des opportunités approfondies de réseautage, d'analyse et de recherche auprès des consommateurs pour les fabricants, les opérateurs, les publicitaires et d'autres dans le secteur émergent des foyers connectés. www.connectionseurope.com

Renseignements:

Holly Sprague