WATERLOO, ONTARIO--(Marketwired - 22 avril 2013) - Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, a prononcé aujourd'hui une allocution à l'occasion d'une conférence sur le leadership en innovation organisée par l'Université de Waterloo. Il a discuté du soutien à la recherche et à la technologie de pointe prévu par le gouvernement Harper dans le Plan d'action économique de 2013.

« Alors que la concurrence économique mondiale s'intensifie, le Canada doit continuer à appuyer les gens hautement qualifiés et les nouvelles idées qui aideront nos entreprises à innover, à se tailler une place dans de nouveaux marchés et à créer des emplois de haute qualité, a déclaré le ministre d'État Goodyear. En soutenant la recherche et la technologie de pointe, notre gouvernement investit dans la prospérité actuelle et future des Canadiens. »

Depuis 2006, le gouvernement Harper a versé plus de 9 milliards de dollars en nouveaux fonds à des initiatives destinées à appuyer les sciences, la technologie et la croissance des entreprises novatrices. Le Plan d'action économique de 2013 renforce cette solide assise en mettant en place les conditions qui permettront au Canada de jouir d'une prospérité économique durable à long terme, et d'offrir à sa population une meilleure qualité de vie.

Pour en savoir plus sur les initiatives du gouvernement du Canada en matière de sciences et de technologie, veuillez consulter le site Web Les sciences et la technologie pour les Canadiens (science.gc.ca).

Renseignements:

Michèle-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
613-947-2956

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502