TomaGold confirme la continuité de la zone 325 en profondeur, incluant 37,1 g/t Au sur 4,8 m

- Nouvelle campagne de forage de 4 000 mètres planifiée sur la zone 325

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 avril 2013) - Corporation TomaGold (TSX CROISSANCE:LOT) (« TomaGold » ou la « Société ») et Corporation Capital Quinto Real (TSX CROISSANCE:QIT) (« Quinto ») sont heureuses d'annoncer les résultats des sondages M-13-102 à M-13-107 du programme de forage de 5 000 mètres sur la propriété Monster Lake, située à 44 km au sud-ouest de Chibougamau, au Québec.

Cette campagne de forage concernait strictement la zone 325 qui est localisée entre les indices Mégane au sud et Annie au nord. Les sondages sont de diamètre NQ et ont tous un azimut de 290° avec des plongées variant de -50° à -70°. Le tableau suivant fait état des six derniers sondages, soit les sondages M-13-102 à M-13-107.

Sondage
(#)
Section De
À
g/t Au Longueur
Profondeur
M-13-102 1250 E 370,00 372,55 7,30 2,55 330
M-13-103 1300 E
incl.
M-13-104 1365 E 272,60 282,70 0,51 10,10 280
M-13-105 1365 E
incl.
17,4
13,5
24,0
M-13-106 1225 E 256,20 261,00 37,1 4,80 235
M-13-107 1225 E 266,85 269,60 4,53 2,75 245

Résumé du programme de 5 000 mètres

Cette campagne de forage a permis de confirmer que la zone 325 fait plus de 150 mètres de longueur latérale et qu'elle est présente jusqu'à une profondeur verticale de 330 mètres. De plus, la zone demeure ouverte en profondeur.

Ces derniers résultats montrent clairement que la zone 325 suit un patron classique des gisements aurifères archéens, à savoir une structure à boudins et étranglements (pinch & swell) résultant de contraintes tectoniques subséquentes, alors que l'or libre grossier amène un effet pépite non négligeable.

Aussi, les sondages montrent une possible plongée de la minéralisation vers le nord à -65°, ce qui expliquerait que les sondages M-12-51, M-13-96, M-13-97 et M-13-104 ont de faibles valeurs et/ou de faibles épaisseurs, étant situés à l'extérieur de la zone 325 (se référer à la carte longitudinale plus bas).

David Grondin, président et chef de la direction de TomaGold, a déclaré: « Je suis emballé par Monster Lake, particulièrement depuis ma dernière visite sur le terrain. Mon équipe géologique, ainsi que certains experts externes, m'ont clairement démontré que Monster Lake a le potentiel de devenir une mine de classe mondiale. Je suis confiant que nos travaux aboutiront vers une découverte majeure dans le camp minier de Chibougamau ».

TomaGold et Quinto planifient présentement un programme de forage supplémentaire de 4 000 mètres, afin de définir la zone minéralisée à une profondeur verticale de 375 à 425 mètres, ainsi que les extensions latérales nord-sud. Les travaux devraient débuter vers la fin mai 2013.

Meilleurs résultats compilés de la zone aurifère 325

M-13-103 364,55 376,60 1,75 11,95 330
Section 1365 E
M-13-105 355,90 367,20 8,65 11,30 325

Il faut noter que l'unité de tuf cisaillé, hôte de la veine de quartz minéralisée en or est recoupée à un angle de 40 à 50 degrés avec l'axe de la carotte, signifiant que la largeur de la zone recoupée n'est pas nécessairement la largeur réelle. Selon les observations de surface provenant des tranchées récentes et des anciens forages de SOQUEM et de Stellar Pacific Ventures, la Société estime la largeur réelle de la zone minéralisée à environ 70 à 85 pour cent de la largeur recoupée dans les sondages.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Préparation et analyse des échantillons

La carotte de diamètre NQ est sciée en deux. Une moitié est gardée comme témoin et l'autre est expédiée chez la Table Jamésienne de Concertation Minière à Chibougamau pour le broyage et la pulvérisation. Un broyage primaire est fait suivi d'un quartage. Une moitié est gardée comme témoin (rejet), alors que l'autre moitié est envoyée à la pulvérisation.

Le poids nominal de pulpe pulvérisée est de 1 000 g ou si l'échantillon brut fait moins de 2 kg, la totalité de la pulpe sera envoyée chez AGAT Laboratories à Mississauga, Ontario.

AGATLabs (Mississauga, ON) prélève un échantillon de 50 g pour traitement par pyroanalyse avec finition à l'absorption atomique. Lorsque la valeur est supérieure à 10 g/t Au, une analyse par gravité est aussitôt faite.

Au sujet du projet Monster Lake

La propriété Monster Lake est située à 44 kilomètres au sud-ouest de la ville de Chibougamau dans le nord-ouest du Québec. Elle est facilement accessible par la route et une ligne électrique majeure traverse la région à proximité. Depuis 1984, plus de 30 000 mètres de forages au diamant ont été réalisés le long du corridor minéralisé de 4 kilomètres de longueur. Durant l'hiver de 2012, TomaGold a effectué 16 sondages pour un total de 2 420 mètres, ce qui lui a permis de faire une découverte majeure de 237,6 grammes d'or par tonne sur 5,7 mètres dans le trou M-12-60. La minéralisation est associée à des veines de quartz noir avec sulfures à l'intérieur d'une zone de cisaillement d'une largeur variant de 3 à 10 mètres, le tout à l'intérieur d'unités basaltiques.

Au sujet de Corporation Capital Quinto Real

Corporation Capital Quinto Real est une société d'exploration minière canadienne dont les activités consistent en l'exploration, l'évaluation et le développement de propriétés minières aurifères en vue d'une exploitation commerciale. Quinto possède une option lui permettant d'acquérir jusqu'à 70 % des droits dans la propriété aurifère Monster Lake, située dans le camp minier de Chibougamau, au Québec.

Au sujet de Corporation TomaGold

Corporation TomaGold est une société d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères au Canada et à l'étranger.

Une carte longitudinale est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/toma-eng.jpg

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Corporation TomaGold