Source: Federal Economic Development Agency for Southern Ontario

Le gouvernement du Canada investit dans un nouveau système de batterie à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 23 avril 2013) - Grâce à un investissement du gouvernement du Canada, l'entreprise Panacis Inc. d'Ottawa, sera en mesure d'accélérer la commercialisation d'un nouveau système de batterie lithium-ion destiné au marché de la défense. Cet investissement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

« En investissant dans le nouveau système de batterie de Panacis Inc., nous aidons à faire en sorte que les militaires disposent des ressources dont ils ont besoin pour protéger efficacement les gens et les biens, a déclaré le ministre Goodyear. L'aide de notre gouvernement pour des innovations comme celle-ci contribue à favoriser la compétitivité et à créer des possibilités d'emplois et de croissance économique ici, dans la région d'Ottawa. »

Dans le cadre de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, Panacis recevra jusqu'à 613 457 dollars pour accélérer la commercialisation du système « Soldier SharepackMC », un système portable de stockage de l'énergie. Le système est une batterie doublée d'un dispositif de gestion de l'énergie qui utilise des techniques flexibles de partage, d'accumulation et de récupération de l'énergie et qui permet d'utiliser le mouvement d'un utilisateur et des ressources renouvelables, telles que le soleil, pour recharger la batterie et obtenir une énergie fiable.

L'investissement de FedDev Ontario dans ce projet a également permis à Panacis Inc. d'obtenir un investissement privé allant jusqu'à 1 226 916 dollars émanant des membres du Capital Angel Network.

Panacis conçoit et fabrique des systèmes de batterie lithium évolués pour une vaste gamme de dispositifs et de marchés. Cet investissement aidera l'entreprise à commercialiser le système Soldier SharepackMC et à augmenter le volume de ses opérations de fabrication en Ontario. Le projet devrait créer jusqu'à 15 emplois à temps plein dans la région d'Ottawa.

« Le soutien du gouvernement en ce qui concerne l'innovation pour les petites entreprises est essentiel pour qu'elles restent concurrentielles sur le marché mondial, a indiqué Mme Janet Mason, présidente-directrice générale de Panacis. L'investissement de FedDev Ontario soutient les activités d'ingénierie et de mise en marché, deux volets essentiels à la réussite du lancement du système Soldier SharepackMC sur les marchés internationaux. »

Le programme Investir dans l'innovation des entreprises permet d'intensifier les investissements du secteur privé dans les entreprises en démarrage, afin d'accélérer le développement de nouveaux produits, de nouveaux procédés et de nouvelles pratiques et d'aider à les mettre en marché. Le gouvernement du Canada favorise la création d'un portefeuille d'entreprises en démarrage qui sont reconnues par le milieu des investisseurs comme ayant le potentiel d'une croissance élevée et pouvant générer des avantages économiques nets à long terme pour le Sud de l'Ontario. Le milieu des investisseurs compte des investisseurs providentiels accrédités membres de réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario reconnus et inscrits auprès du Network of Angel Organizations - Ontario et des sociétés de capital de risque membres de l'Association canadienne du capital de risque et d'investissement.

Créée en 2009, FedDev Ontario soutient l'économie du Sud de l'Ontario en misant sur les forces de la région et en créant des possibilités d'emplois et de croissance économique. Dans le budget de 2013, le gouvernement du Canada démontre son engagement envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario avec le renouvellement de FedDev Ontario. Le Plan d'action économique de 2013 fournit 920 millions de dollars pour l'Agence sur cinq ans, à partir du 1er avril 2014. Dans le cadre du renouvellement de FedDev Ontario, le gouvernement du Canada allouera 200 millions de dollars sur cinq ans pour mettre en place un nouveau fonds pour la fabrication de pointe en Ontario. Pour en connaître davantage, veuillez consulter www.FedDevOntario.gc.ca ou composez le 1-866-593-5505.

Comme l'a indiqué le premier ministre, le gouvernement du Canada demeure concentré sur les quatre priorités qui comptent le plus pour les Canadiens et les Canadiennes : leur famille, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, leur fierté d'être citoyens de ce pays et leur sécurité financière.

Suivez-nous sur Twitter @FedDevOntario.

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA PRÉSENTE VERSION ÉLECTRONIQUE DU COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse suivante : www.FedDevOntario.gc.ca.

Renseignements:

Michele-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-947-2956

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652