Mise à jour du Règlement de Métanor: exigence d'un préavis pour candidature d'un administrateur

VAL D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 8 mai 2013) - Ressources Métanor inc. (la « société ») (TSX CROISSANCE:MTO) annonce l'adoption par son conseil d'administration du Règlement Numéro 3 - 2013 (le « Règlement ») venant modifier son Règlement de régie interne. Le Règlement a pour objectif de permettre à la société de préparer adéquatement ses assemblées d'actionnaires pour que celles-ci se déroulent de façon ordonnée et pour que tous les actionnaires puissent avoir accès en temps opportun à l'information pertinente concernant tout candidat proposé comme administrateur de la société. En imposant certains délais pour la réception d'un préavis lors d'une mise en candidature et en prescrivant un minimum d'information qui doit être fourni sur le candidat et l'actionnaire mettant de l'avant la proposition, la société estime qu'elle sera en mesure de fournir cette information à l'ensemble de ses actionnaires pour qu'ils puissent en prendre connaissance et juger de la qualité des candidats pour exercer leur droit de vote de façon éclairée.

D'une part, le Règlement requiert qu'un préavis soit donné à la société dans des circonstances où la mise en candidature de personnes pour l'élection au conseil est faite par des actionnaires de la société autrement qu'en vertu d'une demande de convoquer une assemblée d'actionnaires faite en vertu des dispositions de la Loi canadienne sur les sociétés par actions ou d'une proposition d'un actionnaire faite conformément à celle-ci. La disposition de préavis fixe une date limite à laquelle les porteurs inscrits d'actions ordinaires de la société peuvent soumettre une candidature pour devenir administrateur de la société et précise l'information qui doit accompagner le préavis à la société pour que cet avis écrit soit en bonne et due forme. Dans le cas d'une assemblée annuelle des actionnaires, le préavis à la société doit être fait au moins 30 jours et au plus 65 jours avant la date de l'assemblée annuelle. Cependant, dans l'éventualité où l'assemblée annuelle doit se tenir à une date qui est moindre que 40 jours après la date à laquelle une première annonce publique a été faite, le préavis ne peut être plus tard qu'à la fermeture des bureaux le dixième jour suivant cette annonce publique. Dans le cas d'une assemblée extraordinaire des actionnaires qui n'est pas également une assemblée annuelle, le préavis à la société doit être donné au plus tard à la fermeture des bureaux le quinzième jour suivant le jour auquel la première annonce publique de la date de la tenue d'une assemblée extraordinaire a été faite.

Le Règlement entre en vigueur immédiatement et sera soumis aux actionnaires lors de prochaine assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la société. Une copie du règlement peut être consultée sous le profil de la société à l'adresse www.sedar.com.

La société annonce également l'octroi de 100 000 options incitatives d'achat à un dirigeant le 11 mars 2013. Chaque option est valide pour une période de dix ans et peut être exercée au prix de 0.25$.

237 650 916 actions émises

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements:

M. Ronald Perry