Source: Canada Mortgage and Housing Corporation - Ottawa HQ

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario soulignent la création de nouveaux logements abordables à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 10 mai 2013) - Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Ville de Toronto ont souligné l'inauguration de Birchmount Woods, un ensemble de 152 logements locatifs abordables. Birchmount Woods a été réalisé grâce à une aide financière de 10.64 $ M versée dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable. Sa construction a créé jusqu'à 380 emplois à Toronto.

L'annonce a été faite par Roxanne James, députée de la circonscription fédérale de Scarborough-Centre, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), par Lorenzo Berardinetti, député provincial de Scarborough Sud-Ouest, au nom de l'honorable Linda Jeffrey, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario, et par Michelle Berardinetti, conseillère à la Ville de Toronto (secteur 35, Scarborough Sud-Ouest).

« Notre gouvernement contribue à offrir des logements abordables aux personnes ayant des besoins particuliers et aux familles à faible revenu de Toronto et du reste du Canada, pour ainsi les aider à se bâtir un avenir plus solide, a déclaré la députée James. Tel que l'a précisé le premier ministre, nous continuons de privilégier quatre priorités qui comptent le plus pour les Canadiens : leur famille, la sécurité de nos rues et de nos collectivités, leur fierté d'être citoyens de ce pays et, bien sûr, leur sécurité financière personnelle. »

« Le nouveau gouvernement de l'Ontario est déterminé à améliorer l'accessibilité au logement abordable pour les personnes dans le besoin, a affirmé le député Berardinetti. Des ensembles résidentiels comme Birchmount Woods font une véritable différence dans la vie des résidents et contribuent à créer des collectivités sûres, saines et stables. »

« Ces 152 logements abordables, dont certains sont réservés à des victimes de violence familiale, constituent un ajout précieux pour notre collectivité, a indiqué la conseillère Berardinetti. Cet immeuble est un excellent exemple de la force des partenariats entre les gouvernements fédéral et provincial, la Ville de Toronto et des promoteurs dynamiques comme Medallion. »

Situé au 550, chemin Birchmount, Birchmount Woods est situé près de deux parcs - St. Claire Ravine et Warden Woods - et son emplacement permet un accès facile aux écoles, au transport en commun et aux commerces de détail. Aux contributions fédérales et provinciales versées pour cet ensemble s'ajoutent des incitatifs financiers de la Ville de Toronto totalisant 2.33$ M.

« Nous sommes ravis d'avoir pris part à cet aménagement transformationnel et d'avoir aidé les trois administrations à atteindre leur objectif de fournir des logements de qualité à des gens dans le besoin, a dit Howie Paskowitz, gestionnaire d'actifs chez Medallion Corporation. Fruit d'un effort concerté, ce projet a mis des années à se concrétiser, et en ce jour de grande ouverture, il faut célébrer la réussite de ce partenariat. »

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettront de soutenir près de 594 000 ménages vivant dans des logements sociaux. En Ontario, cela représente quelque 237 950 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des ménages vivant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les sans-abri et les personnes risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

L'Ontario continue de construire de nouveaux logements abordables et de réparer des logements existants pour les Ontariens ayant des besoins en matière de logement. Depuis 2003, les engagements de près de 3 milliards de dollars pris par l'Ontario constituent le plus important programme de logement abordable jamais créé par la province. L'Ontario soutient la production de plus de 17 000 logements locatifs abordables et procède à plus de 263 000 réparations et améliorations à des logements sociaux et abordables. La province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 81 000 ménages dans le besoin. La Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable est la base solide sur laquelle vient s'appuyer un système plus efficace et accessible.

Le logement abordable est un élément essentiel de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l'Ontario. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site www.ontario.ca/logement. Pour vous renseigner sur le logement abordable à Toronto, visitez le www.toronto.ca/affordablehousing.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures prises par le gouvernement du Canada et la SCHL en vue de soutenir l'aménagement de logements solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou rendez-vous au www.cmhc-schl.gc.ca.

Pour tout complément d'information, consultez les sites Web suivants :

www.cmhc-schl.gc.ca

www.ontario.ca/logement

www.toronto.ca/affordablehousing

Renseignements:

Personnes-ressources pour les médias :
SCHL
Dean D'Souza
416-250-2760

Cabinet du ministre Jeffrey
Yanni Dagonas
416-585-6853

Cabinet de la ministre Finley
Jan O'Driscoll
819-994-2482

Ville de Toronto
Gil Hardy
416-397-4701