L'avion Learjet 75 prêt pour ses débuts mondiaux à EBACE 2013

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 mai 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'un an après avoir lancé les avions Learjet 70 et Learjet 75, elle retournait à l'édition de cette année du Salon EBACE avec le premier biréacteur de série Learjet 75. Aux côtés du débutant, trois avions en tête de leur catégorie seront exposés. Les biréacteurs Challenger 300, Challenger 605 et Global 6000 seront tous exposés du 21 au 23 mai 2013 à Genève, en Suisse, au 13e Salon de l'aviation d'affaires européenne.

« L'édition du salon EBACE de cette année soulignera encore une fois la position de chef de file de Bombardier dans l'industrie », a indiqué Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. « Les débuts de l'avion Learjet 75 marquent une autre année d'innovation passionnante, et nous attendons avec anticipation le moment de livrer le premier avion au quatrième trimestre de cette année.»

Croissance du réseau de soutien : les clients d'abord

Les membres de l'équipe de Bombardier Services à la clientèle seront sur place pour souligner la croissance continue de son réseau de soutien complet. Au cours de la dernière année, l'équipe a converti son dépôt de pièces de Francfort en une plaque tournante offrant des services complets pour assurer un éventail plus large de transactions de pièces, a ouvert un bureau de soutien régional axé sur les avions d'affaires à Farnborough, au Royaume-Uni, et continue de gérer de plus importants volumes et capacités à son Centre de service en propriété exclusive d'Amsterdam, aux Pays-Bas.

Avions de Bombardier en exposition statique au salon EBACE 2013

Avion Learjet 75 : le biréacteur Learjet 75 est doté du poste de pilotage avant-gardiste Bombardier Vision avec un intérieur influencé par l'avion Learjet 85, son compagnon d'écurie de plus grande taille. Cet appareil pourra s'élever au-dessus de la circulation aérienne à une altitude maximale de 51 000 pi (15 545 m) et peut franchir plus de 2 000 NM (3 704 km)* et relier Genève au Caire sans escale*.

Avion Challenger 300 : le biréacteur Challenger 300 fiable offre une véritable autonomie transcontinentale et une vitesse de croisière optimale supérieure, avec de huit à dix passagers à bord. Son autonomie de 3 065 NM (5 646 km) permet de relier Genève à Dubaï sans escale, avec huit passagers et des réserves de carburant NBAA IFR. Ses performances supérieures sur piste lui permettent d'atterrir et de décoller facilement sur des pistes de 5 000 pi (1 524 m)* de longueur. Le biréacteur Challenger 300 offre les meilleures performances et la meilleure valeur de sa catégorie, avec une ponctualité des vols constamment supérieure à 99,7 pour cent; il a dépassé les attentes des clients depuis son entrée en service, en 2004.

Avion Challenger 605 : le très admiré biréacteur Challenger 605 bénéficie de l'héritage de productivité, de qualité et de fiabilité de son prédécesseur, l'avion hors pair Challenger 604. Arrivant en tête de son segment de marché partout dans le monde, l'avion Challenger 605 offre la plus large cabine où l'on peut tenir debout parmi tous les grands biréacteurs d'affaires sur le marché aujourd'hui et peut transporter six passagers sur 4 000 NM (7 408 km) de Genève à Montréal*.

Avion Global 6000 : la grande cabine du biréacteur Global 6000 et ses niveaux de confort combinés à une douche où l'on peut tenir debout* (en option) et au poste de pilotage Bombardier Vision offrent un mélange parfait d'autonomie à grande vitesse et de confort du voyageur. Offrant le summum en matière de technologie, cet intrépide biréacteur peut relier Genève à Tokyo ou à São Paulo sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage*.

Activités médias confirmées

Lundi 20 mai 2013, de 11 h à midi
Conférence de presse de Bombardier Avions d'affaires
Mardi 21 mai 2013, de 10 h à 11 h
Conférence de presse de Bombardier Avions d'affaires
Mercredi 22 mai 2013, de 16 h 30 à 18 h 30
Cocktail des Services à la clientèle

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger, Challenger 300, Challenger 604, Challenger 605, Global, Global 6000, Learjet, Learjet 70, Learjet 75, et, L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/BBD-Learjet75.jpg

Renseignements:

Annie Cossette
Bombardier Avions d'affaires
+1-514-855-4388
annie.cossette@aero.bombardier.com
Trousse médias en ligne : www.bbapresse.com
www.bombardier.com

L'avion Learjet 75 prêt pour ses débuts mondiaux à EBACE 2013