Nouvelle vidéo de la SADC : l'assurance-dépôts en un clin d'oeil

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 mai 2013) - La Société d'assurance-dépôts du Canada lance aujourd'hui une toute nouvelle vidéo animée qui aidera les Canadiens à comprendre comment la SADC protège leurs épargnes durement gagnées.

« Tout le monde ne connaît pas forcément les modalités de l'assurance-dépôts », de dire Michèle Bourque, présidente et première dirigeante de la SADC. « Nous voulons simplement montrer aux Canadiens qu'en suivant quelques règles simples, ils peuvent protéger leurs dépôts en cas de faillite de leur banque ».

D'une durée de deux minutes, la vidéo (sur YouTube) montre par l'animation et un langage simple comment fonctionne l'assurance-dépôts.

Mme Bourque indique que la SADC remettra la vidéo sur une clé USB à des conseillers financiers. Ils pourront ainsi expliquer plus facilement l'assurance-dépôts à leurs clients.

Les conseillers financiers jouent un rôle important en fournissant à leurs clients l'information dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées », d'ajouter Mme Bourque. « Nous les invitons à montrer la vidéo à leurs clients et à parler d'assurance-dépôts avec eux. »

La vidéo est un moyen très efficace de sensibiliser les Canadiens à la SADC et à l'assurance-dépôts. Il est important que les Canadiens soient rassurés, qu'ils sachent que leurs épargnes sont protégées au cas où leur institution, membre de la SADC, ferait faillite », d'expliquer Greg Pollock, président et chef de la direction d'Advocis, l'association des conseillers financiers du Canada.

L'assurance-dépôts est un pilier de la gestion des finances personnelles. C'est pourquoi la SADC travaille avec Advocis, l'Association des courtiers en dépôts inscrits et d'autres groupes à faire connaître l'assurance-dépôts, notamment par le biais de la formation continue. Pour obtenir une copie de la vidéo, les conseillers financiers sont invités à envoyer un courriel à cet effet à info@sadc.ca.

La SADC est une société d'État fédérale qui fournit de l'assurance-dépôts contre la perte des dépôts que détiennent ses institutions membres, en cas de faillite de l'une d'entre elles. Les dépôts assurables sont automatiquement protégés de 1 $ jusqu'à 100 000 $ par catégorie assurée, par institution membre. Sont membres de la SADC, des banques à charte, des sociétés de fiducie et des sociétés de prêt canadiennes, des coopératives de crédit régies par une loi fédérale, ainsi que les associations soumises à la Loi sur les associations coopératives de crédit. La SADC finance entièrement ses activités avec les primes que lui versent ses institutions membres. Elle ne reçoit aucun crédit du gouvernement fédéral.

Pour en savoir davantage, consultez le site www.sadc.ca.

Renseignements:

Brad Evenson
Directeur, Communications et Affaires publiques (SADC)
613.943.4395
media@cdic.ca