Sautage d'un pilier de surface à la mine Canadian Malartic

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 mai 2013) - Corporation Minière Osisko annonce que le sautage d'un pilier de surface relié à un ancien chantier souterrain (No.300-161) initialement prévu pour le 13 mai est reprogrammé pour demain, le 16 mai 2013, entre 11h00 et 12h00 (HAE). Le tonnage de ce sautage sera d'environ 380 000 tonnes métriques et d'une durée de 8 secondes. Par mesure préventive, ce sautage nécessitera l'évacuation de cinq résidences.

Si les conditions climatiques sont défavorables à l'heure prévue du sautage, ce dernier sera reporté en après-midi du 16 mai entre 15h00 et 16h00 ou le lendemain, soit durant la journée du 17 mai 2013.

Conformément à son protocole de sautage d'un pilier de surface, Osisko a avisé le ministère de Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP), la Ville de Malartic, l'agence de Santé régionale, le Comité de suivi de Canadian Malartic et les résidents concernés.

À propos de Corporation Minière Osisko

Corporation Minière Osisko exploite la mine d'or Canadian Malartic à Malartic, au Québec, et poursuit ses activités d'exploration sur diverses propriétés, dont les projets aurifères Hammond Reef et Upper Beaver dans le nord de l'Ontario. Osisko emploie plus de 800 personnes.

La Société est cotée à la Bourse de Toronto (TSX:OSK) au Canada et à la Deutsche Boerse (FRANCFORT:EWX) en Allemagne.

Renseignements:

Hélène Thibault
Directrice des communications
Mine Canadian Malartic

Sylvie Prud'homme
Directrice des relations aux investisseurs
Sans frais : 1-888-674-7563