Donner Metals Ltd : Début de la production à Bracemac-McLeod

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 mai 2013) - M. Harvey Keats, chef de la direction de Donner Metals Ltd (« Donner » ou la « Société ») (TSX VENTURE:DON) a le plaisir d'annoncer que les activités de production, au taux moyen anticipé de 3 000 tonnes par jour, ont débuté le 15 mai à la mine Bracemac-McLeod située près de Matagami au Québec. Le partenaire de Donner et exploitant de la mine, Glencore Xstrata plc (« Glencore Xstrata »), traite maintenant du minerai de cuivre et de zinc provenant de la nouvelle mine suivant l'épuisement du minerai de sa mine Persévérance. La mine Bracemac-McLeod est une coentreprise détenue à 65 % par Glencore Xstrata et à 35 % par Donner. En tant que gérant des travaux et exploitant de la mine, Glencore Xstrata est responsable de la réalisation de toutes les activités de développement, de production, de traitement du minerai, de broyage, de fusion et d'affinage liées à la mine Bracemac-McLeod, ainsi que des programmes d'exploration sur le projet Matagami.

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Découverte en 2007 par l'équipe de Donner et Glencore Xstrata, la mine Bracemac-McLeod représente un investissement de 159 millions de dollars. Il s'agit de la douzième mine de zinc dans le camp minier de Matagami. La mine de Matagami contribue de façon non négligeable au développement économique du Québec en employant 260 personnes ce qui se traduit par une injection directe de 27 millions de dollars dans l'économie par le biais des salaires. De plus, ces activités créent des centaines d'autres emplois indirects via l'achat de 13,5 millions de dollars annuellement en biens et services fournis par 23 différentes entreprises, pour la plupart basées au Québec.

Le gisement Bracemac-McLeod renferme des réserves minérales prouvées et probables de 3,7 millions de tonnes à une teneur de 9,60 % de zinc, 1,26 % de cuivre, 28,25 g/t d'argent et 0,43 g/t d'or. Des ressources minérales présumées de 2,6 millions de tonnes à une teneur de 8,79 % de zinc, 1,31 % de cuivre, 38,84 g/t d'argent et 1,06 g/t d'or sont situées à proximité des réserves minérales. La Société est partenaire de Glencore Xstrata, ayant pleinement acquis sa participation dans le camp minier majeur de métaux usuels de Matagami, lequel est situé dans la région de l'Abitibi au Québec. Le partenariat regroupe des claims, des permis miniers et d'autres droits miniers directs dans six secteurs en coentreprise (collectivement, le « projet Matagami »), détenus dans des proportions de 50 %/50 % ou 65 %/35 % par Glencore Xstrata/Donner respectivement. Le projet Matagami couvre une stratigraphie volcanique très favorable où depuis 1963, plusieurs gisements de sulfures massifs à haute teneur en zinc et en cuivre ont été découverts et exploités. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.donnermetals.com.

Robin Adair (VP Exploration) agit à titre de personne qualifiée pour Donner Metals Ltd et est responsable des renseignements techniques présentés dans ce communiqué.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

DONNER METALS LTD

Harvey Keats, Chef de la direction

Certaines phrases du présent communiqué de presse sont des « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs sont indiqués dans des termes tels que « anticipé » ou « sont attendus ». Ces énoncés s'appliquent : 1) plus spécifiquement à la mine Bracemac-McLeod relativement au taux de production et d'extraction minière dans le contexte du plan d'exploitation actuel; et 2) dans le contexte du déroulement des futures activités d'exploration prévues et des résultats. Ces énoncés concernent aussi la réalisation du projet dans le cadre du budget tel que défini dans l'étude de faisabilité réalisée par Xstrata Canada Corporation - Xstrata Zinc Canada Division (désormais Glencore Xstrata) et GENIVAR Limited Partnership en 2010, disponible sous le profil de la Société sur SEDAR (www.sedar.com). Les « énoncés prospectifs » comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations réels de la Société peuvent être substantiellement différents de tout résultat, rendement ou réalisation éventuels exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés de nature prospective. Une discussion plus approfondie des « énoncés prospectifs », des « informations financières prospectives » et des risques inhérents à l'exploration et au développement miniers en lien avec les activités de Donner est disponible sur le site Web de la Société (www.donnermetals.com). Le lecteur est avisé de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de contrôle (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'ayant pas révisé l'information contenue dans ce communiqué de presse, n'acceptent aucune responsabilité quant à sa véracité et à son exactitude.

Renseignements:

Donner Metals Ltd