SAINT-GEORGES, QUÉBEC--(Marketwired - 16 mai 2013) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a annoncé au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, qu'Ébénisterie Beaubois ltée se voit accorder une aide financière qui lui permettra d'améliorer sa performance.

« Pour le gouvernement du Canada, la prospérité économique passe par des investissements comme ceux qu'effectue Ébénisterie Beaubois ltée pour accroître sa productivité », a déclaré le ministre Bernier.

Spécialisée dans le domaine de l'ébénisterie architecturale haut de gamme, Ébénisterie Beaubois ltée contribue à des projets de construction de prestige tels que des palais de justice, des complexes hôteliers, des casinos, des hôpitaux et des institutions d'enseignement. L'entreprise compte parmi ses réalisations le Centre universitaire de santé McGill de Montréal (CUSM) et la célèbre université Yale à New Haven, au Connecticut.

L'aide financière servira à mettre en œuvre deux volets d'un plan d'action qui permettra à l'entreprise d'améliorer ses processus opérationnels et d'intégrer ses activités de manière plus efficace. Cette démarche vise à rendre l'entreprise plus performante et à renforcer sa position sur le marché américain où elle est très présente.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Bernier.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 300 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
marie-josee.paquette@tc.gc.ca