La Cour supérieure du Québec rend une ordonnance définitive approuvant le plan d'arrangement de GENIVAR

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 mai 2013) -

NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER EN TOTALITÉ OU EN PARTIE À L'EXTÉRIEUR DU CANADA, À UNE PERSONNE SITUÉE OU RÉSIDANT À L'EXTÉRIEUR DU CANADA OU DANS UN TERRITOIRE DANS LEQUEL IL SERAIT ILLÉGAL DE LE FAIRE.

GENIVAR inc. (TSX:GNV) (« GENIVAR » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que la Cour supérieure du Québec a rendu une ordonnance définitive approuvant le plan d'arrangement déjà annoncé (l'« arrangement »), aux termes duquel GENIVAR sera restructurée pour former une structure d'entreprise mondiale et deviendra Groupe WSP Global Inc. (« WSP Global »). Le conseil d'administration aura la possibilité de mettre l'arrangement en œuvre en tout temps, mais quoi qu'il en soit avant l'assemblée annuelle des actionnaires de 2014, à la condition que GENIVAR diffuse un communiqué annonçant la date d'effet proposée de l'arrangement au moins 30 jours à l'avance. À la prise d'effet de l'arrangement, toutes les actions de GENIVAR seront échangées, à raison de une contre une, contre des actions de WSP Global.

Information prospective

Certains renseignements concernant GENIVAR, l'arrangement et WSP Global contenus aux présentes constituent des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives peuvent notamment comprendre des estimations, projets, attentes, opinions, prévisions, indications ou d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Même si GENIVAR est d'avis que ces attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont raisonnables, elle ne peut pas garantir que ces attentes se révéleront exactes. Les déclarations prospectives sont assujetties à certains risques et incertitudes; les hypothèses sur lesquelles elles sont basées pourraient mener à des résultats réels très différents des résultats qu'elles prévoient ou suggèrent. Les déclarations prospectives de GENIVAR sont expressément présentées sous réserve de la présente mise en garde. Elles sont faites à la date du communiqué et GENIVAR n'a pas l'intention ni l'obligation de les mettre à jour ou de les actualiser, que ce soit en raison d'une nouvelle information, d'un événement futur ou pour toute autre raison, sauf si la législation en valeurs mobilières applicable l'exige.

À propos de GENIVAR

La Société, de par son regroupement avec WSP, est l'une des plus importantes firmes de services professionnels à travers le monde. La firme travaille en partenariat avec des gouvernements, des entreprises, des architectes et des planificateurs, leur proposant des solutions intégrées et déclinées dans un large éventail de spécialités. La firme offre des services pour transformer l'environnement artificiel et restaurer l'environnement naturel et ses compétences sont multiples : restauration d'environnements contaminés, planification urbaine, construction d'édifices phares, conception de réseaux de transport durables, mise en valeur de sources d'énergie du futur pour faciliter l'exploitation et nouvelles méthodes d'extraction de ressources essentielles. La firme compte approximativement 15 000 employés, principalement des ingénieurs, techniciens, scientifiques, architectes, ainsi que de nombreux experts dans le domaine de l'environnement, travaillant dans plus de 300 bureaux situés dans 35 pays, sur tous les continents. www.genivar.com

Renseignements:

Alexandre L'Heureux
Chef de la direction financière
GENIVAR inc.
alexandre.lheureux@genivar.com

Isabelle Adjahi, Directrice,
Communications et relations avec les investisseurs
GENIVAR inc.
514 340 0046, poste 5648