CAE remporte des contrats auprès d'Azal et de Turkish Airlines d'une valeur d'environ 75 millions $ pour la fourniture de six simulateurs de vol

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 6 juin 2013) - CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE) a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu six simulateurs de vol (FFS), dont trois à Azal (Azerbaijan Airlines) et trois à Turkish Airlines. Azerbaijan Airlines a fait l'achat de simulateurs pour le jet d'affaires Embraer 190, l'hélicoptère Sikorsky S92 et l'hélicoptère AgustaWestland AW139. Turkish Airlines a fait l'achat de simulateurs pour les avions Boeing 737NG, Airbus A320 et Airbus A330. Les simulateurs, si la vente inclut les données, pièces et équipements provenant des fabricants d'équipement d'origine (OEM), seraient d'une valeur d'environ 75 millions $CA aux prix catalogue; la plupart de ces simulateurs incluent les données, pièces et équipements des OEM fournis par les clients. Il s'agit des six premiers FFS dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2014 qui a commencé en avril.

« Nous sommes heureux de continuer à développer notre relation avec Turkish Airlines et de compter Azerbaijan Airlines comme nouveau client de CAE », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction. « Turkish Airlines utilise déjà notre éventail complet de services de formation, y compris la formation des élèves-pilotes, la formation à la qualification de type et le placement de pilotes. Nous sommes donc fiers qu'elle se tourne maintenant vers CAE pour ses besoins en matière d'équipements de simulation. Nous sommes très heureux d'élargir notre portée mondiale à l'Azerbaijan et d'être le partenaire de choix de sa compagnie aérienne nationale. »

Azerbaijan Airlines (Azal)

Le simulateur Embraer 190 pour Azerbaijan Airlines est un modèle de Série CAE 7000. Il sera livré à un nouvel établissement dans le centre de formation d'Azal à Baku (Azerbaijan) à la mi-2014. Les simulateurs d'hélicoptères S92 et AW139 sont des modèles de Série CAE 3000 qui seront livrés en 2015.

Turkish Airlines

Les simulateurs Boeing 737NG, Airbus A320 et Airbus A330 pour Turkish Airlines sont tous des modèles de Série CAE 7000. Ils seront livrés au centre de formation de la compagnie aérienne situé à l'aéroport d'Ataturk à Istanbul (Turquie) en 2013 pour le FFS B737NG et en 2014 pour les FFS Airbus. Turkish Airlines exploite actuellement deux simulateurs construits par CAE et est cliente de CAE Parc Aviation pour ce qui est du placement de pilotes. En mars dernier, CAE a annoncé un contrat de trois ans visant à former les nouveaux copilotes A320 et B737NG de Turkish Airlines dans le cadre d'un programme allant de la formation initiale à la qualification de type.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Renseignements:

Contacts chez CAE :
Nathalie Bourque, vice-présidente,
Affaires publiques et communications mondiales
+1-514-734-5788
nathalie.bourque@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président,
Relations avec les investisseurs et stratégie