Corporation de Sécurité Garda World annonce des résultats préliminaires pour le trimestre se terminant le 30 avril 2013


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juin 2013) - Corporation de Sécurité Garda World ("GardaWorld »), l'une des entreprises les plus réputées en matière de transport de valeurs et solutions de sécurité, annonce aujourd'hui les résultats préliminaires pour le trimestre se terminant le 30 avril 2013. Bien que GardaWorld n'a pas encore finalisé ses résultats financiers pour cette période, la société annonce ses résultats préliminaires en lien avec l'annonce précédente de l'offre de placement privé. La société entend publier les résultats du trimestre se terminant le 30 avril 2013 le ou vers le 30 juin 2013.

Pour le trimestre qui s'est terminé le 30 avril 2013, GardaWorld anticipe un revenu se situant entre 340 et 350 millions $CA, comparativement à 321 millions $CA pour le trimestre qui s'est terminé le 30 avril 2012. GardaWorld s'attend à ce que ses BAIIA ajustés se situent entre 35 et 39 millions $CA comparativement à 35 millions $CA pour le trimestre s'étant terminé le 30 avril 2012. De plus, GardaWorld anticipe qu'en lien avec l'offre de placement privé annoncé précédemment, relativement au calcul de ses BIIA ajustés, il y aura reconnaissance de 10,7 millions $CA en lien avec certaines acquisitions et ventes complétées pendant l'exercice s'étant terminé le 31 janvier 2013 et subséquemment.

Les données financières mentionnées ci-haut sont préliminaires et sont basées sur les estimations de GardaWord et sont sujettes à une révision suite à la clôture des procédures financières de la société et la finalisation de ses états financiers. Les résultats actuels de GardaWord peuvent être considérablement différents des estimations. Au surplus, les estimations actuelles n'indiquent pas nécessairement les résultats de la société pour l'exercice financier ou pour toute période future.

À propos de GardaWorld

Basé à Montréal, Canada, GardaWorld fournit des solutions d'affaires et des services de sécurité à travers le monde. Nos 45 000 professionnels hautement formés et dévoués travaillent auprès de clients à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, l'Europe, l'Afrique, l'Asie et le Moyen Orient. Nous travaillons dans une multitude de secteurs incluant les ressources naturelles, le commerce au détail, la construction, la télécommunication et la fabrication, et ce, pour le compte de compagnies, gouvernement et d'organismes humanitaires.

Énoncés de nature prospective et les mesures non conformes aux normes IFRS

Les BIIA et les BIIA ajustés ne sont pas des mesures calculées conformément aux normes IFRS, les BIIA et les BIIA ajustés sont des mesures utilisées fréquemment par les analystes financiers dans l'évaluation de la performance d'une société et/ou son habilité à desservir ses clients et/ou son endettement encouru.

Les informations fournis et les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas uniquement des faits historiques sont des énoncés de nature prospective selon la Section 27A de la Securities Act, de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934, telle qu'amendée, et de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Certains énoncés de ce communiqué pourraient être de nature prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs représentent de l'information ayant trait à des perspectives d'avenir et des événements anticipés, à l'entreprise, aux opérations, à la performance financière, aux conditions financières ou aux résultats de GardaWorld et, dans certains cas, peuvent être introduits par des termes comme « pourrait », « sera », « devrait », « prévoir », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer », « assurer » ou d'autres expressions de même nature à l'égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. Ces énoncés se fondent sur certains facteurs et hypothèses, y compris en ce qui a trait à la croissance prévue, aux résultats d'exploitation, au rendement de l'entreprise ainsi qu'aux perspectives et aux occasions d'affaires, que GardaWorld juge raisonnables dans les circonstances actuelles. Bien que la direction considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient finir par se révéler inexactes.
La société avise le lecteur qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, les énoncés de nature prospective et les hypothèses sous-jacentes adoptées par la société sont sujets à de grandes incertitudes et que, par conséquent, elles pourraient ne pas se réaliser et le résultat pourrait différer de façon importante des attentes de la société. Il est impossible pour GardaWorld de prédire avec certitude l'incidence que la situation économique actuelle pourrait avoir sur les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont aussi assujettis à certains facteurs, y compris les risques et incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions actuelles de GardaWorld. Ces facteurs comprennent des conditions comme l'évolution de la technologie, du marché et de la concurrence, les développements sur le plan des politiques gouvernementales ou de la réglementation, les conditions de l'économie en général, la conception de nouveaux produits et services, l'amélioration de produits et services et la mise en marché de produits concurrentiels offrant des avantages du point de vue de la technologie ou autre, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. En conséquence, les événements et les résultats futurs pourraient être bien différents de ce que la direction prévoit actuellement. La société invite le lecteur à ne pas s'appuyer outre mesure sur les renseignements de nature prospective maintenant ou à une quelque autre date. Bien que la direction puisse décider de le faire, rien n'oblige la société (et elle rejette expressément une telle obligation) de mettre à jour et de modifier ces renseignements de nature prospective avant le prochain trimestre.

Renseignements:

Nathalie de Champlain
Vice-présidente Communications
+1 561-939-2330
nathalie.dechamplain@garda.com