Corporation de Sécurité Garda World annonce l'établissement du prix des billets additionnels de premier rang d'un capital de 50 millions $US échéant en 2017

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juin 2013) - Corporation de Sécurité Garda World (« GardaWorld »), l'une des entreprises les plus réputées en matière de transport de valeurs et solutions de sécurité, a annoncé aujourd'hui l'établissement du prix de son placement privé de billets additionnels de premier rang au taux d'intérêt de 9,75 % d'un capital total de 50 millions $US (les « Billets ») échéant en 2017. GardaWorld prévoit utiliser le produit net de cette émission de Billets pour rembourser des emprunts auprès de son crédit à terme rotatif (incluant 24,9 millions $CA d'emprunts en lien avec son acquisition de la société « Intercon Security Limited »). GardaWorld prévoit utiliser tout reliquat du produit à diverses fins corporatives. L'offre devrait être clôturée le ou vers le 13 juin 2013.

Ces Billets seront traités comme une série unique incluant également les Billets de premier rang existants d'un capital total de 250 millions $US échéant en 2017 (les « Billets existants »). Les Billets auront essentiellement les mêmes termes que ceux des Billets existants, à l'exception que les Billets seront initialement assujettis à des restrictions de transfert et seront négociés séparément sur le marché utilisant des numéros de ISIN et CUSIP différents jusqu'au moment où les restrictions de transfert cesseront d'être applicables, ce qui aura lieu, au plus tôt, quatre mois et un jour après l'émission des Billets. Par la suite, les détenteurs de Billets pourront transférer leurs Billets dans le même ISIN et CUSIP que les Billets existants émis en vertu de la Règle 144A ou du Règlement S de la Securities Act of 1933, telle qu'amendée (« Securities Act »), le cas échéant.

L'offre des Billets se fera par l'entremise d'un placement privé en conformité avec une dispense d'inscription prévue à la Securities Act de 1933, telle qu'amendée (la « Securities Act ») et ils seront seulement offerts, aux États-Unis, aux acheteurs institutionnels qualifiés en vertu de la Règle 144A de la Securities Act, à l'extérieur des États-Unis conformément au Règlement S de la Securities et, au Canada, en vertu de la dispense d'investisseur qualifié.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres, et aucune vente de Billets qui y sont mentionnés ne pourra être réalisée dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant une inscription ou une admissibilité en vertu des lois sur les valeurs mobilières de la juridiction visée. Les Billets mentionnées dans les présentes ne sont pas, et ne seront pas, inscrits pour la vente au public en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, et par conséquent, toute offre ou vente de ces valeurs mobilières au Canada sera donc effectuée sans avoir obtenu une dispense d'inscription de courtier ou une dispense de prospectus en vertu de ces lois sur les valeurs mobilières. Les Billets n'ont pas été inscrits sous la Securities Act ou en vertu d'une loi sur les valeurs mobilières d'une autre juridiction et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou au Canada sans inscription ou une dispense applicable d'exigences d'inscription ou une dispense applicable en matière d'exigences de prospectus conformément à la législation canadienne sur les valeurs mobilières.

À propos de GardaWorld

Basé à Montréal, Canada, GardaWorld fournit des solutions d'affaires et des services de sécurité à travers le monde. Nos 45 000 professionnels hautement formés et dévoués travaillent auprès de clients à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, l'Europe, l'Afrique, l'Asie et le Moyen Orient. Nous travaillons dans une multitude de secteurs incluant les ressources naturelles, le commerce au détail, la construction, la télécommunication et le secteur manufacturier, et ce, pour le compte de compagnies, gouvernement et d'organismes humanitaires.

Énoncés de nature prospective

Les informations fournis et les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas uniquement des faits historiques sont des énoncés de nature prospective selon la Section 27A de la Securities Act, de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934, telle qu'amendée, et de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Certains énoncés de ce communiqué pourraient être de nature prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs représentent de l'information ayant trait à des perspectives d'avenir et des événements anticipés, à l'entreprise, aux opérations, à la performance financière, aux conditions financières ou aux résultats de GardaWorld et, dans certains cas, peuvent être introduits par des termes comme « pourrait », « sera », « devrait », « prévoir », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « prédire », « potentiel », « continuer », « assurer » ou d'autres expressions de même nature à l'égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. Ces énoncés se fondent sur certains facteurs et hypothèses, y compris en ce qui a trait à la croissance prévue, aux résultats d'exploitation, au rendement de l'entreprise ainsi qu'aux perspectives et aux occasions d'affaires, que GardaWorld juge raisonnables dans les circonstances actuelles. Bien que la direction considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient finir par se révéler inexactes. La société avise le lecteur qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, les énoncés de nature prospective et les hypothèses sous-jacentes adoptées par la société sont sujets à de grandes incertitudes et que, par conséquent, elles pourraient ne pas se réaliser et le résultat pourrait différer de façon importante des attentes de la société.

Il est impossible pour GardaWorld de prédire avec certitude l'incidence que la situation économique actuelle pourrait avoir sur les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont aussi assujettis à certains facteurs, y compris les risques et incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions actuelles de GardaWorld. Ces facteurs comprennent des conditions comme l'évolution de la technologie, du marché et de la concurrence, les développements sur le plan des politiques gouvernementales ou de la réglementation, les conditions de l'économie en général, la conception de nouveaux produits et services, l'amélioration de produits et services et la mise en marché de produits concurrentiels offrant des avantages du point de vue de la technologie ou autre, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. En conséquence, les événements et les résultats futurs pourraient être bien différents de ce que la direction prévoit actuellement. La société invite le lecteur à ne pas s'appuyer outre mesure sur les renseignements de nature prospective maintenant ou à une quelque autre date. Bien que la direction puisse décider de le faire, rien n'oblige la société (et elle rejette expressément une telle obligation) de mettre à jour et de modifier ces renseignements de nature prospective avant le prochain trimestre.

Renseignements:

Isabelle Panelli