MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 juin 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, ainsi que le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable James Moore, annoncent que les FrancoFolies de Montréal ont obtenu une aide financière du gouvernement du Canada.

« En soutenant les 25e FrancoFolies de Montréal, le gouvernement du Canada contribue à renforcer la position de la métropole comme destination touristique de choix. L'économie de la région bénéficiera assurément des retombées générées par l'affluence des touristes étrangers. Je suis ravi de participer au succès de ce festival », a déclaré le ministre Lebel.

« Voilà 25 ans que Les FrancoFolies de Montréal illustrent avec éclat la richesse et la diversité de la chanson francophone du monde entier, a ajouté le ministre Moore. Notre gouvernement sait que les rencontres artistiques et culturelles améliorent notre qualité de vie et stimulent notre économie. Félicitations aux organisateurs et aux artistes qui donnent vie à cet incontournable rendez-vous musical montréalais. »

Du 13 au 22 juin 2013, les 25e FrancoFolies de Montréal présenteront près de 250 spectacles, dont 150 en plein air et gratuits. Pour faire vibrer la métropole à l'occasion de cet anniversaire marquant, les Francos comptent sur quinze lieux de diffusion, dont huit scènes extérieures, un millier d'artistes provenant d'une douzaine de pays et quelque 850 000 spectateurs.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Lebel.

Pour information :

L'aide financière de Développement économique Canada pour les années 2013 et 2014 s'élève à 602 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec. La contribution a permis d'appuyer la promotion et la commercialisation du festival à l'étranger.

L'appui financier de 175 000 $ accordé par Patrimoine canadien pour les FrancoFolies de Montréal 2013 provient du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Le Fonds vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
marie-josee.paquette@tc.gc.ca

Eric Amyot
Directeur régional des communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
des Langues officielles
819-997-7788