Lumenis lance un nouveau module laser fractionnel non-ablatif, le ResurFX(TM), lors de la 22ème réunion annuelle de la Deutsche Dermatologische Lasergesellschaft à Potsdam

Le M22 est désormais le seul système multi-applications à compter un véritable module fractionnel non-ablatif, permettant aux médecins de traiter une large variété de troubles de la peau avec succès

BERLIN--(Marketwired - Jun 14, 2013) - Lumenis Ltd., la plus grande société au monde en matière d'utilisation du laser à des fins médicales, notamment ophtalmologiques, chirurgicales et esthétiques, lancera ResurFX(TM) en Allemagne lors de la 22ème Conférence annuelle de la Deutsche Dermatologische Lasergesellschaft (DDL - association allemande pour l'utilisation du laser à des fins dermatologiques). ResurFX est la nouvelle application de Lumenis pour la plateforme M22(TM), étendant ses capacités pour effectuer un véritable relissage fractionnel non ablatif de la peau et traiter certains des problèmes esthétiques de la peau les plus courants, notamment les cicatrices d'acné, les cicatrices chirurgicales, les rides péri-orbitaires et les vergetures.

M22 est la seule plateforme multi-applications à combiner trois technologies de première qualité couvrant plus de 40 indications dans un seul système : la lumière intense pulsée (LIP) avec Optimal Pulse Technology(TM), le module Multi-spot Nd:YAG et désormais le ResurFX pour un poste de travail esthétique complet. ResurFX étend les capacités déjà éprouvées de la plateforme M22 et offre aux médecins le seul module fractionnel non ablatif doté de CoolScan(TM), sans éléments jetables. Le scanner CoolScan(TM), en instance de brevet, libère une énergie laser fibre de 1565 nm de façon à maximiser l'efficacité et la reproductibilité des résultats. CoolScan(TM) utilise un algorithme propriétaire qui place chaque zone fractionnelle de manière contrôlée et non séquentielle, permettant au tissu de se détendre entre les impulsions et l'empêchant de surchauffer.

Le module M22 ResurFX permet un relissage de la peau du visage, l'une des procédures minimalement invasives qui a connu l'expansion la plus rapide ces dernières années. Le relissage fractionnel de la peau est également un moyen efficace de traiter les vergetures. Plus de 60 % des femmes ont des vergetures qui apparaissent souvent suite à une grossesse, une prise de poids ou la puberté.

« J'ai de nombreuses patientes qui recherchent des solutions de relissage de la peau mais qui ne sont pas prêtes à accepter les temps d'arrêt des traitements ablatifs au CO2 », a déclaré le Dr. Matteo Tretti Clementoni, de la clinique milanaise LaserPlast. « Avec ce nouveau module ResurFX, je peux désormais leur offrir un traitement fractionnel efficace et non ablatif avec des temps d'arrêt minimaux. Le module ResurFX offre une vraie liberté et une grande flexibilité car il s'agit du seul à permettre de choisir simultanément la densité, l'énergie, les dimensions et la forme du scan. Le scanner CoolScan permet d'accroître l'énergie par impulsion, augmentant ainsi l'efficacité sans compromettre le confort ou la sécurité. CoolScan permet aussi d'accroître la densité des zones par scan, permettant des traitements plus rapides, en une seule fois. »

« Le module ResurFX est une solution rentable pour permettre aux médecins de traiter la plus grande variété de troubles courants de la peau », a déclaré Roy Ramati, vice-président et directeur général de l'unité commerciale esthétique stratégique de Lumenis. « Il s'agit du seul module fractionnel non ablatif doté de l'algorithme propriétaire CoolScan pour maximiser l'efficacité et la reproductibilité des résultats. Nous sommes désormais en mesure d'offrir aux dermatologues trois technologies de première qualité dans une seule plateforme, et prévoyons de continuer à offrir des solutions innovantes à l'avenir. »

Une série d'évènements de sensibilisation sera proposée sur le stand de Lumenis tout au long du congrès.

• Le vendredi 14 juin
    • À 14h00, le Dr. Gerd Kautz, l'un des experts allemands les plus réputés en matière de technologie IPL, s'exprimera sur la plateforme M22(TM) et le nouveau module ResurFX.
    • Plus tôt, à 13h00, le Dr. Klaus Hoffmann de l'Université de Bochum partagera son expérience de Lumenis UltraPulse(TM).
    • Dans la soirée, le Prof. Alina Fratila, intervenante de renommée internationale, présentera un traitement blépharoplastique en direct avec UltraPulse.

À propos de Lumenis
Lumenis Ltd., la plus grande société au monde en matière d'utilisation du laser à des fins médicales, est un développeur, fabricant et distributeur mondial d'appareils utilisant le laser et la lumière dans les domaines esthétique, chirurgical et ophtalmologique, et compte plus de 900 employés à travers le monde. Lumenis possède environ 250 brevets, plus de 75 autorisations de la FDA, une base installée de plus de 80 000 systèmes et une présence dans plus de 100 pays. Lumenis s'efforce d'apporter les produits technologiques les plus révolutionnaires et performants au marché, répondant aux plus hautes normes d'excellence, de qualité et de fiabilité, tout en offrant une valeur et un service de premier choix à ses clients. Le nom Lumenis est dérivé des mots latins signifiant « la lumière de la vie », mettant en valeur la lumière, qui est la base des technologies que nous utilisons pour améliorer la vie. Pour tout complément d'information sur Lumenis et ses produits, veuillez consulter le site : www.lumenis.com.

CoolScan(TM), Optimal Pulse Technology(TM), ResurFX(TM), Lumenis(R) et le logo Lumenis sont des marques commerciales ou des marques déposées de Lumenis, Ltd.

Renseignements:

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
Lumenis (Allemagne) GmbH
Sandra Fabijanov