Les taux d'inoccupation varient à Terre-Neuve-et-Labrador

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 20 juin 2013) - Selon les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs réalisée au printemps par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le taux d'inoccupation global des logements locatifs à Terre-Neuve-et-Labrador se chiffrait à 1,7 % en avril 2013, en baisse par rapport à 2,7 % un an plus tôt.

Dans le marché locatif de St. John's, le taux d'inoccupation était de 1,5 % en avril 2013, comparativement à 3,3 % en avril 2012. « Les prix des habitations, conjugués à la croissance de la population et à la vigueur de l'économie, ont favorisé le marché locatif pendant la période visée par l'Enquête et ralenti le mouvement d'accession à la propriété des ménages locataires. Cette situation a contribué à la diminution du taux d'inoccupation dans l'ensemble de la région de St. John's », a déclaré Chris Janes, analyste principal de marché à la SCHL pour Terre-Neuve-et-Labrador.

Ailleurs dans la province, le taux d'inoccupation a été de 2,8 % à Gander, de 0 % à Corner Brook et de 2,5 % à Grand Falls-Windsor.

Le loyer moyen des logements de deux chambres de l'ensemble des centres urbains visés par l'Enquête se chiffrait à 751 $; il a augmenté dans chacun de ces centres. Le loyer le plus élevé, de 832 $, a été relevé dans la région de St. John's. Dans les autres centres, les loyers moyens des logements de deux chambres étaient les suivants : 626 $ à Corner Brook, 605 $ à Gander et 662 $ à Grand Falls-Windsor.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

Données supplémentaires disponibles sur demande

(This document is also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché