SAINT-ONÉSIME-D'IXWORTH, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juillet 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, annonce une aide financière qui servira à appuyer la modernisation de la patinoire de la municipalité de Saint-Onésime-d'Ixworth.

« En soutenant le projet de rénovation de la patinoire de Saint-Onésime-d'Ixworth, le gouvernement du Canada contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans collectivités », mentionne le ministre Lebel.

Le projet consiste à améliorer la patinoire de la municipalité afin qu'elle puisse être transformée l'été en terrains de sport. Au nombre des travaux prévus, notons le resurfaçage de la patinoire, l'installation de bandes d'aluminium et de plastique recyclé, la construction d'un trottoir périphérique en béton, ainsi que l'aménagement d'une aire de tennis et de basketball sur la patinoire.

Une fois les travaux terminés, les résidents de Saint-Onésime-d'Ixworth bénéficieront de nouvelles installations de loisirs de qualité et d'un cadre de vie adéquat qui favorisera la pratique des sports chez les jeunes.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 52 486 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
marie-josee.paquette@tc.gc.ca