Source: Nemaska Lithium Inc

Nemaska Lithium nomme Paul-Henri Couture à son conseil d'administration

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 8 juillet 2013) - Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Paul-Henri Couture à son conseil d'administration.

M. Couture cumule plus de 35 années d'expérience comme professionnel de la gestion financière et de l'investissement. Il a auparavant occupé des postes supérieurs à la Caisse de dépôt et de placement du Québec ainsi qu'au sein de Gestion de Fonds Sentient du Canada Ltée.

Durant son mandat à la Caisse de dépôt, de 1983 à 2009, M. Couture a dirigé une équipe responsable d'un portefeuille de 3 milliards de dollars axé sur les institutions financières et les ressources naturelles. C'est également à cette époque qu'il a mis sur pied deux nouveaux fonds miniers : Groupe Sodémex Inc. et MinQuest Capital Inc., et qu'il a créé un portefeuille de 3 milliards de dollars spécialisé dans le redressement et la restructuration d'entreprises. M. Couture est l'actuel président de Minvest Capital, société de services-conseils en gestion et en investissement. Au fil du temps, il a siégé à une trentaine de conseils d'administration et comités consultatifs en investissement dans les fonds privés.

« Je suis convaincu que Paul-Henri sera un atout majeur pour notre équipe et nous sommes ravis qu'il ait accepté notre invitation, confie Michel Baril, président du conseil d'administration de Nemaska Lithium. Son arrivée donne une nouvelle dimension à l'expertise de chacun des membres du Conseil par l'étendue de son réseau de contacts dans le monde de la finance et sa connaissance approfondie des rapports entre les marchés financiers et la gestion de l'investissement. De plus, tout comme nous, il entrevoit un avenir prometteur pour l'hydroxyde de lithium, en raison de la solidité du marché en pleine croissance, et croit que Nemaska Lithium, titulaire des droits miniers d'un gisement de premier ordre et de procédés en instance de brevets, a tout ce qu'il faut pour devenir un joueur de premier plan dans ce marché en pleine expansion. Je me réjouis à l'idée de travailler à ses côtés durant les prochaines années. »

À propos de Nemaska

Nemaska Lithium Inc. entend devenir un producteur d'hydroxyde et de carbonate de lithium basé au Québec, grâce à ses méthodes exclusives de production d'hydroxyde et de carbonate de lithium pour lesquelles des demandes de brevet ont été déposées. En parallèle, Nemaska développe l'un des plus importants gisements de spodumène au monde, tant en volume qu'en teneur. Le concentré de spodumène qui sera produit à la mine Whabouchi ainsi qu'en provenance d'autres sources, sera envoyé à l'usine de transformation d'hydroxyde et de carbonate de lithium qu'elle entend construire à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. Cette usine transformera du concentré de spodumène en hydroxyde et en carbonate de lithium de haute pureté, destinés au marché en pleine croissance de la batterie au lithium. Le gisement Whabouchi, situé près de la communauté Crie de Nemaska, environ 280 km au nord de Chibougamau par la route du Nord, aura une durée de vie initiale de 18 ans.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient rendre les performances, les réalisations et les résultats réels obtenus par Nemaska matériellement différents des performances, des réalisations et des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Guy Bourassa
Président
418 704-6038
info@nemaskalithium.com

Victor Cantore
Relations avec les investisseurs
514 831-3809
victor.cantore@nemaskalithium.com
www.nemaskalithium.com