Pétrolia clôture un placement privé par voie de prise ferme


RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juillet 2013) - N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION SUR LES SERVICES DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS, NI À LA CIRCULATION AUX ÉTATS-UNIS

Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) (la "Société") a le plaisir d'annoncer la clôture du placement privé précédemment divulgué avec Valeurs mobilières Banque Laurentienne (le « Preneur ferme » ) pour l'achat de 1 428 572 unités (les « Unités » ) de la Société à un prix de 0,70 $ par unité pour un produit brut de 1 000 000 $ (l'« Offre »). Chaque Unité est constituée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription d'actions ordinaires; chaque bon de souscription entier (un « Bon de souscription ») permettant au porteur d'acquérir une action ordinaire au prix de 1,00 $ l'action pour une période de 36 mois.

En contrepartie de ces services, la Société a payé au preneur ferme des honoraires correspondant à 7% du produit brut de l'offre et a octroyé 100 000 options de rémunération (les « Options de rémunération »). Chaque option de rémunération donne droit au preneur ferme d'acquérir une action ordinaire de la Société au prix de 0,70 $ l'action pendant 24 mois.

Les valeurs émises aux termes de l'offre sont assujetties à une période de restriction relative à la revente de quatre mois plus un jour qui prend fin le 11 novembre 2013.

Ce communiqué de presse ne peut constituer une offre de vente ou une sollicitation pour l'achat de valeurs mobilières dans toutes juridictions. Les titres offerts ne sont pas enregistrés en vertu du U.S. Securities Act of 1933, tel qu'amendé, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou des dispenses applicables d'enregistrement.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 14 000 km² (3,5 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 69 431 372 d'actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Alexandre Gagnon
Vice-président Finances
Québec : (418) 657-1966
Rimouski : (418) 724-0112
info@petroliagaz.com

André Proulx
Président
(418) 724-0112
president@petroliagaz.com
www.petroliagaz.com