MATANE, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juillet 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN) s'est vu accorder une aide financière qu'il pourra employer pour acquérir de l'équipement hautement technologique.

« Le gouvernement du Canada a inscrit le soutien à l'innovation au cœur de sa stratégie pour renforcer l'économie et favoriser l'emploi. Son appui financier au Centre de développement et de recherche en imagerie numérique est en droite ligne avec cet objectif », a déclaré le ministre Lebel.

Inauguré en 2011, le CDRIN a pour mission de faire de la recherche collaborative et d'accompagner les entreprises en matière de développement de produits et procédés dans le domaine de l'imagerie numérique et de la capture du mouvement. L'aide financière de Développement économique Canada lui permettra de faire l'acquisition de caméras de capture de mouvement et d'une caméra virtuelle ainsi que d'équipements visant à doter le CDRIN d'une vitrine virtuelle favorisant l'organisation du travail à distance avec sa clientèle.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 381 360 dollars. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
marie-josee.paquette@tc.gc.ca