Avis aux médias : Des agriculteurs québécois et des représentants de l'Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers font la tournée de l'Alberta

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 16 juillet 2013) - Une conférence de presse sera organisée demain à l'intention d'une délégation d'agriculteurs québécois et de représentants de l'Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG), de sorte qu'ils puissent rendre compte de leur récente tournée des fermes de l'Alberta, où ils ont pu découvrir comment le secteur agricole et l'industrie pétrolière et gazière collaborent en vue d'exploiter les ressources de façon responsable et en toute sécurité.

En raison du moratoire qui vise actuellement l'exploitation du gaz de schiste au Québec, cette tournée (organisée pour la deuxième année consécutive) était particulièrement pertinente, car les agriculteurs ont pu voir sur le terrain comment se déroule l'exploitation du gaz naturel, ce qui inclut le forage de puits horizontaux et la fracturation hydraulique en plusieurs étapes, réalisés régulièrement sur les terres agricoles de l'Alberta.

La conférence de presse aura lieu à Calgary le mercredi 17 juillet à 16 h 30 (HAR). Les représentants des médias ne pouvant y assister en personne pourront appeler un numéro de téléphone.

DATE : 17 juillet 2013
HEURE : 16 h 30 (HAR)
LIEU : Petroleum Services Association of Canada
800 - 6th Avenue S.W., bureau 1150
Calgary (Alberta)
PARTICIPANTS : Représentant du groupe de Québécois ayant effectué la tournée
Mario Lévesque
Président, Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers
Mark Salkeld
Président et chef de la direction, Petroleum Services Association of Canada
PAR TÉLÉPHONE : 1-866-512-0904
Code d'accès : 1787762

Veuillez nous aviser si vous avez l'intention de participer à la conférence de presse.

Renseignements:

Kelly Morrison