Nouveau Chef des opérations chez Pétrolia

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juillet 2013) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) est heureuse d'annoncer que Gildas Collin se joindra à l'équipe de Pétrolia comme Chef des opérations à compter du 1er octobre 2013. Cette nomination s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise qui s'achemine vers la mise en production du champ pétrolier de Haldimand (Gaspé) et qui s'apprête à mettre en place un vaste programme de travaux d'exploration pour évaluer du potentiel pétrolier de l'Ile d'Anticosti.

Ingénieur diplômé des Arts et Métiers, et de l'Institut Français du Pétrole, spécialité Économie et Gestion, Gildas Collin possède une expérience de plus de 20 ans dans l'industrie pétrolière. Préalablement à son entrée en fonction chez Pétrolia, Gildas Collin occupait, depuis 2011, le poste de Chef ingénieur pétrolier au siège social de Perenco, une compagnie pétrolière indépendante basée à Londres et active sur quatre continents. Au cours de sa carrière, il a acquis une expérience diversifiée touchant les principaux domaines de l'exploration et de la production pétrolière. Son expérience pratique des opérations de forage directionnel et des opérations de fracturation hydraulique, de même que ses connaissances en matière de modélisation de réservoir, d'estimation des réserves et dans l'évaluation économique des projets constituent des atouts recherchés pour le poste de chef des opérations.

À titre de Chef des opérations, Gildas Collin aura la responsabilité de superviser l'ensemble des opérations terrains de Pétrolia. Basé à Québec, il sera appelé, sur une base régulière, à être présent sur les lieux des opérations afin d'en assurer le bon déroulement et la sécurité.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 14 000 km² (3,5 millions d'acres) soit environ 17 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 70 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 69 431 372 d'actions émises et en circulation et détient un fond de roulement de 4 000 000 $.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Isabelle Proulx