Dynacor découvre des teneurs d'or exceptionnelles à Tumipampa

Le travers-banc intercepte une minéralisation à teneur élevée en or sur 4,85 m titrant 36,48 g/t Au, 1,49 oz/t Ag et 0,43% Cu, dont 0,75 m avec 111,5g/t Au, 5,14oz/t Ag et 1,13% Cu

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juillet 2013) - Mines d'or Dynacor Inc. (TSX:DNG) (Dynacor ou la Société) a le plaisir d'annoncer les résultats de l'analyse d'échantillons prélevés lors de l'excavation d'un travers-banc dans la structure du Manto Dorado, orientée N58°E et plongeant à 22°NO. Le travers-banc, orienté N72°O, a intercepté, à la marque de 135 mètres, la structure du Manto Dorado qui a une épaisseur de 23,0 m. Un échantillonnage en cannelure a été réalisé dans la paroi nord, la paroi sud et le toit du travers-banc. Une minéralisation à teneur élevée en or et polymétallique a été mise en évidence sur 7,40 m (épaisseur réelle) dans les parois nord et sud et sur 4,85 m dans le toit du travers-banc (voir tableau 1 et figure 1, ci-dessous).

L'échantillonnage du toit a donné une teneur moyenne de 36,48 g/t Au, 1,49 oz/t Ag, 0,43% Cu, 0,08% Pb et 0,12% Zn sur 4,85 m d'épaisseur réelle (teneurs non coupées) et un échantillon a donné une teneur maximale d'or de 111,5 g/t Au avec 5,14 oz/t Ag, 1,13% Cu, 0,26% Pb, et 0,23% Zn sur 0,75 m d'épaisseur réelle.

L'échantillonnage de la paroi nord a donné une teneur moyenne de 15,58 g/t Au, 0,80 oz/t Ag, 0,020% Cu, 0,09% Pb et 0,20% Zn sur 7,40 m d'épaisseur réelle (teneurs non coupées) incluant une intersection de 4,90 m d'épaisseur réelle avec une teneur de 22,35 g/t Au, 1,15 oz/t Ag, 0,29% Cu, 0,11% Pb et 0,25% Zn (teneurs non coupées).

L'échantillonnage de la paroi sud a donné une teneur moyenne de 14,35 g/t Au, 0,37 oz/t Ag, 0,03% Cu, 0,03% Pb et 0,06% Zn sur 7,40 m d'épaisseur réelle (teneurs non coupées) incluant une intersection de 4,75 m (épaisseur réelle) avec une teneur de 21,26 g/t Au, 0,54 oz/t Ag, 0,04% Cu, 0,04% Pb et 0,05% Zn (teneurs non coupées).

Tableau 1. Résultats d'analyse des échantillons du travers-banc dans le Manto Dorado

Localisation Échantillon De
Toit 3160 4,10 4,85 0,75 111,50 5,14 1,13 0,26 0,23
Teneur moyenne 4,85 36,48 1,49 0,43 0,08 0,12

Analyse d'échantillons et procédures QA/QC

Les échantillons sont envoyés pour analyse au laboratoire Certimin S.A., certifié au plan international, et les échantillons résidus sont envoyés à ALS Chemex Perú et à SGS del Perú S.A.C pour vérification des sections minéralisées. Les échantillons ont été traités par analyse ICP et pour les teneurs supérieures à 10 g/t Au, par gravimétrie avec finition par absorption atomique (FAA). Pour l'échantillonnage dans le travers-banc, des standards, des blancs et des duplicatas sont utilisés dans le cadre des procédures QA/QC. Des échantillons de contrôle supplémentaires ont été envoyés à SGS del Perú S.A.C pour des analyses de vérification ponctuelles. Le programme, l'échantillonnage, la collecte d'échantillons et le QA/QC sont appliqués et suivis par Alonso Sanchez, chef-géologue pour Mines d'or Dynacor, B.Eng et QP de l'American Institute of Professional Geologists (AIPG).

Minéralisation et résultats historiques

Dans le Manto Dorado, la minéralisation est essentiellement à teneur élevée en or (Au) et polymétallique (Ag-Cu-Pb-Zn) et l'on note la présence de pyrite, chalcopyrite, galène et sphalérite dans une structure de cisaillement de quartz-carbonate avec de la séricite. La structure du Manto Dorado a déjà été interceptée lors d'un programme de forage, en 2008, ce qui avait donné des résultats de 12,80 g/t Au, 0,46 oz/t Ag sur 1,40 m dans le forage HDD03-2008, et 23,80 g/t Au, 0,09 oz/t Ag sur 1,20 m dans le forage HDD06-2008. Les récents résultats d'analyse d'échantillons dans le travers-banc et les résultats historiques mettent en évidence la continuité et le potentiel de large minéralisation du Manto Dorado.

Au nord-ouest du Manto Dorado, d'autres veines ont été interceptées dans le programme de forage de 2002-2003 et de 2008. La veine Rosa a été interceptée dans le trou de forage TCD6, avec des teneurs de 12,25 g/t Au et 0,023 oz/t Ag sur 1,30 m ; dans le forage HDD07, où les teneurs étaient de 13,80 g/t Au et 0,090 oz/t Ag sur 0,65 m ; et dans le forage HDD11, qui a donné des teneurs de 6,33 g/t Au et 0,073 oz/t Ag sur 2,76 m.

Résultats de forage de la zone 4 du skarn

Les premiers résultats de la campagne de forage qui cible la zone 4 du skarn de Tumipampa ont été publiés dans le communiqué de presse daté du 7 mai 2013 et intitulé « Les forages de Tumipampa révèlent de très nombreuses valeurs anomales polymétalliques (Ag, Cu, Mo et Zn)». Par la suite, quatre (4) autres forages ont été réalisés dans la zone 4 du skarn. Les forages HDD-03-2013 et HDD-04-2013 n'ont pas intercepté de zones minéralisées et les carottes n'ont pas été analysées. Les analyses de carottes de HDD-05-2013 et HDD-06-2013 ont donné de faibles valeurs anomales pour Au et Ag dans certains segments minéralisés, composés de monzonites altérées. L'équipe technique de la Société va analyser l'ensemble des résultats d'exploration pour ce secteur afin de définir les prochaines étapes d'exploration du Skarn.

Suite de la campagne d'exploration : 3e et 4e trimestres 2013

Les prochaines étapes de la campagne d'exploration de la Société consisteront à continuer de faire progresser le travers-banc jusqu'à 300 m. L'objectif est de mettre en place des baies de forage souterraines afin de forer le Manto Dorado récemment intercepté et, à la marque de 300 m, de forer la veine Rosa et la veine "A".

Jean Martineau, Président et Chef de la direction de Dynacor commente les résultats exceptionnels obtenus sur le Manto Dorado: « La Société explore patiemment sa propriété de Tumipampa depuis 2002 et la direction ainsi que les géologues ont toujours été persuadés qu'il y avait de fortes chances d'y faire une découverte importante. Les teneurs d'or vraiment exceptionnelles livrées par le Manto Dorado confirment les espoirs que nous avons mis dans cette propriété. Nous allons maintenant démarrer notre campagne de forages souterrains centrée sur le Manto Dorado et sur les veines Rosa et A. J'en profite pour remercier nos actionnaires pour leur patience et leur appui. J'ai la conviction que dans les années à venir, cette découverte ajoutera une valeur considérable à leur Société ».

Ce communiqué de presse a été lu et approuvé par monsieur Alonso Sanchez, ingénieur et chef géologue de Mines d'or Dynacor. Il agit à titre de personne qualifiée (« PQ ») pour la Société et est un géologue reconnu par l'American Institute of Professional Geologists (AIPG).

Une figure est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Dynacor_fig1_TupipampaFR.pdf

PROFIL DE MINES D'OR DYNACOR INC.

Dynacor est une société de traitement de minerai d'or et d'exploration minière présente au Pérou par le biais de ses filiales depuis 1996. La Société se distingue des sociétés d'exploration pure parce qu'elle génère des revenus et des flux de trésorerie à partir de son usine de traitement de minerai au Pérou. La Société possède cinq propriétés d'exploration minière incluant la propriété Tumipampa, en plus de son usine de traitement de minerai d'une capacité de 220 tonnes par jour. L'usine de Huanca (Acari) produit de l'or à partir de minerai acheté à différents producteurs. L'expérience et la connaissance que Dynacor a acquises par ses activités au Pérou en font sa force et son avantage. Sa fierté demeure le respect et l'éthique de travail envers ses employés, ses partenaires et les communautés locales.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Dynacor, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futurs au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Site web : http://www.dynacorgold.com

Twitter : http://twitter.com/DynacorGold