Orbite annonce le dépôt d'un prospectus simplifié final

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juillet 2013) -

NE PAS DISTRIBUER LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ À DES SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS NI LE DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Orbite Aluminae Inc. (TSX:ORT)(OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé un prospectus simplifié final (le « Prospectus ») auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada, à propos du placement pour compte d'actions de catégorie A et de bons de souscription d'Orbite (le « Placement »).

À la suite du dépôt du Prospectus d'aujourd'hui, le Placement est maintenant prévu d'être conclue le ou vers le 22 juillet 2013, sous réserve des approbations règlementaires.

La Société anticipe lever un produit minimum brut de 35 $ millions et un produit maximum brut de 50 $ millions, à un prix de 0,70 $ par unité, chaque unité étant composée d'une action catégorie A et d'un demi-bon de souscription, chaque bon de souscription entier permet à son détenteur d'acheter une action de catégorie A à un prix d'exercice de 1,00 $ pour une période de 36 mois suivant l'émission (les «Unités»). La Société a également octroyé aux Agents une option d'achat jusqu'à un nombre d'unités supplémentaires égales à 15 % du nombre d'unités émises aux termes du placement au cours de la période de 30 jours suivants la date de clôture. Les Unités seront offertes au Canada par prospectus simplifié, et dans d'autres pays sur la base d'un placement privé, exempt de tout prospectus, d'enregistrement ou d'autres exigences similaires.

Le produit net tiré du Placement sera utilisé principalement pour compléter l'usine d'alumine de haute pureté de la Société située à Cap-Chat, Québec, et aux fins générales et fonds de roulement de la Société.

Un exemplaire du prospectus simplifié final de la Société peut être consulté sur le site Internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'achat à l'égard de l'un des titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été, ni ne seront, inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ni d'aucune autre loi sur les valeurs mobilières d'un État, et ne peuvent être offerts ou vendus à des personnes se trouvant aux États-Unis, à toute « personne des États-Unis », au sens attribué au terme anglais « U.S. Person » dans le Règlement S pris en application de la Loi de 1933, ou agissant pour le compte ou au profit de telles personnes, à moins que les titres soient inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières applicables d'un État ou qu'une une dispense des obligations d'inscription soit disponible.

À propos d'Orbite

Orbite Aluminae Inc. est une société canadienne dont les procédés novateurs et exclusifs devraient permettre l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, comme les terres rares et les métaux rares, à des coûts parmi les plus bas de l'industrie, et ce, sans générer de déchets, en utilisant des matières premières, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline, la bauxite, les boues rouges et les cendres volantes. À l'heure actuelle, Orbite exploite et optimise sa première usine de production commerciale d'alumine de haute pureté à Cap-Chat, au Québec. Orbite a terminé des travaux d'ingénierie de base pour une usine de production d'alumine métallurgique proposée, utilisant l'argile extraite de son gisement de Grande-Vallée. Orbite a signé une entente de collaboration exclusive à l'échelle mondiale avec Veolia Propreté pour le traitement des boues rouges au moyen des procédés d'Orbite, avec l'intention de construire une usine exploitée par Veolia. La Société détient les droits de propriété intellectuelle de neuf brevets et de 40 demandes de brevet en cours d'homologation dans 10 pays. Son portefeuille de propriété intellectuelle comprend maintenant 14 familles de brevets.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent inclure de « l'information prospective ». Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs et du rendement futurs de la Société ou des hypothèses sous-jacentes à ces éléments. Dans le présent document, les termes comme « peut », « ferait », « pourrait », « fera », « probable », « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de », « planifier », « estimer » et des expressions semblables, et leur forme négative, ont été employés pour signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendement ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles ou sur les croyances de bonne foi de la direction de la Société à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, impondérables et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Risques et impondérables » du rapport de gestion déposé le 15 mai 2013 sur SEDAR, et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux contenus dans des énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs figurant dans le présent document pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquentes ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf dans la mesure requise par les lois applicables.

Renseignements:

ORBITE
Marc Johnson, vice-président, développement corporatif
info@orbitealuminae.com

TMX EQUICOM
Mark Lakmaaker, consultant externe,
relations avec les investisseurs
mlakmaaker@tmxequicom.com

Pour toutes demandes de renseignements des médias :
TMX EQUICOM
Shaun Smith, consultant externe,