SAINT-HYACINTHE, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juillet 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Vacci-Vet inc. a obtenu une aide financière qu'elle utilisera pour entreprendre ses activités commerciales.

« En soutenant le démarrage de Vacci-Vet, le gouvernement du Canada témoigne de sa volonté de stimuler la croissance de l'économie et la création d'emplois », affirme le ministre Lebel.

Vacci-Vet est une entreprise en précommercialisation qui se spécialisera dans la conception, la fabrication et la commercialisation de toxoïdes et de vaccins animaliers autogènes de type anaérobique. Elle compte se spécialiser dans le segment des vaccins, qui présente un très fort potentiel commercial. Vacci-Vet a d'ailleurs déjà mis au point un premier vaccin qui vise à contrer la maladie entérite nécrotique à laquelle le poulet, le veau et le porc sont exposés. Cette substance est destinée à des éleveurs commerciaux, et les marchés ciblés par l'entreprise dans l'immédiat sont le Canada, le Brésil et le Moyen-Orient.

Les fonds accordés par Développement économique Canada faciliteront le démarrage de l'entreprise qui sera ainsi en mesure d'acquérir des fermenteurs ainsi que de l'équipement de laboratoire.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 185 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
marie-josee.paquette@tc.gc.ca