Piksel démarre son activité et concentre ses efforts sur la fourniture d'une plus forte valeur ajoutée, par le biais des technologies vidéo

Les experts de la monétisation vidéo de Piksel aident plus de 1 600 clients de l'entreprise à « avoir une image des possibilités ».

NEW YORK, État de New York--(Marketwired - Aug 29, 2013) - Ce jour marque la première journée d'activité de Piksel, Inc, une entreprise mondiale intégrée se donnant pour mission d'aider ses clients à maximiser leur portée et leurs recettes grâce aux technologies vidéo.

Avec une nouvelle dénomination, une nouvelle équipe de direction et une nouvelle philosophie, Piksel s'appuie sur la vaste expertise des talents les plus accomplis dans le domaine des solutions de vidéo en ligne. Surnommés « les télévisionnaires » au sein de l'entreprise, les membres de l'équipe Piksel travaillent avec certains des médias et des entreprises leaders sur le plan mondial, comme AT&T, BSkyB, Mediaset, Vodafone, Airbus et Volkswagen.

Entreprise fournisseur de solutions dotée d'une expertise en matière d'intégration sur l'ensemble de la chaîne de valeur vidéo, Piksel propose sur le marché une approche globale en matière de conception, de développement et de gestion. Sa solution commerciale englobe la stratégie, l'intégration de systèmes, les services créatifs, les services gérés et les applications logicielles (et notamment la plateforme primée Piksel VCMS et l'application deuxième écran, 2Si).

« Piksel résout les problèmes rencontrés par les entreprises, grâce à une réflexion innovante. Bien que nous proposions des plateformes et des applications vidéo, nous ne nous présentons pas en tant qu'entreprise concentrée sur un seul produit. Alors que notre expertise dans le domaine des services professionnels et gérés se fonde sur des décennies d'expérience, nous ne nous percevons pas comme une entreprise exclusivement dédiée à la prestation de services. Au fond, nous sommes des fournisseurs de solutions ».

« En clair, nous nous donnons pour mission d'aider nos clients à optimiser la valeur de leurs actifs vidéo. Que nous parvenions à une telle fin au moyen de nos logiciels ou de ceux appartenant à des tiers, nous concentrons nos efforts sur la mise à disposition de nos clients de l'avantage dont ils ont besoin pour rendre plus rapides les expériences en matière de contenus multi-écrans à haute performance qu'ils proposent », a déclaré Peter Heiland, PDG par intérim de Piksel.

Kevin Joyce, directeur commercial de Piksel, a ajouté : « La dénomination peut être nouvelle, mais nous aidons les entreprises a maximiser leur portée et leurs recettes grâce aux technologies vidéo depuis presque deux décennies. Cette société possède un réservoir de talents impressionnant, grâce à l'expertise collective de plus de 800 professionnels dont elle dispose, qui apportent des résultats incroyables à nos clients en permanence ».

« Les talents de Piksel sont essentiels pour l'entreprise. Leur expertise leader sur le marché porte sur le développement de solutions solides (qu'il s'agisse de développement de logiciels, de solutions créatives ou d'intégrations de systèmes complexes) dans un secteur qui évolue à toute vitesse ».

Font partie du conseil d'administration de Piksel Bill Russell (président) et Duminda DeSilva, Gregory Peterson et Peter Heiland (directeurs non exécutifs). Le nouveau conseil d'administration concentrera ses efforts sur le pilotage d'une croissance durable et organique de Piksel, ainsi que sur le renforcement des capacités en matière d'ingénierie de produit de l'entreprise au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et aux États-Unis d'Amérique, dans le but de répondre à la demande croissante sur ces marchés (et sur ceux adjacents).

Avec des bureaux importants en Europe et aux États-Unis d'Amérique, Piksel gère plus de 1 600 clients dans plus de 50 pays différents.

Venez rencontrer Piksel au salon IBC, stand 1.C30, du 13 au 17 septembre, à RAI Amsterdam, pour en apprendre davantage sur la manière dont les talents de Piksel ont contribué à la fourniture des solutions vidéo les plus avancées dans le monde.

À propos de Piksel

Nous aidons les marques leaders sur le plan mondial à maximiser leur portée et leurs recettes grâce aux technologies vidéo.

Forte de son équipe internationale d'experts, surnommés « les télévisionnaires », Piksel a contribué à la conception, au développement et à la gestion de services vidéo en ligne pour des sociétés de médias de premier plan, comme AT&T, BSkyB, Celcom, Mediaset, Sky Deutschland et Televisa, ainsi que pour des marques d'entreprises telles qu'Airbus, Barnes & Noble et Volkswagen.

Basée à New-York, Piksel dispose également de bureaux partout en Europe et dans les Amériques, et fournit ses services à plus de 1 600 clients dans plus de 50 pays différents.

Renseignements:

Contact auprès des médias Piksel :
Natasha Roberton
VP Marque et communications
Tél. : +1 (347) 328 3545
E-mail : natasha.roberton@piksel.com

Contact auprès des médias chez TallGrass :
Tarley Jordan
Chargée de compte