CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 10 sept. 2013) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, s'est adressé aujourd'hui à des représentants du milieu des affaires et de la communauté universitaire de Calgary, à l'occasion d'un dîner organisé par la School of Public Policy de l'Université de Calgary. Dans son allocution, le ministre d'État a rappelé les mesures contenues dans le Plan d'action économique de 2013 qui visent à renforcer l'autonomie des entrepreneurs canadiens.

« Les Canadiens de l'Ouest sont réputés pour leur dynamisme, leur détermination et leur grande autonomie, qui sont des qualités fondamentales de tout chef d'entreprise exceptionnel, a déclaré le ministre d'État Bernier. Le plan Des impôts bas pour stimuler la croissance et l'emploi de notre gouvernement met en place les conditions propices afin que les entrepreneurs de Calgary puissent créer des emplois et générer de la richesse. »

Le ministre d'État a fourni des détails sur les mesures du Plan d'action économique de 2013 destinées à aider les propriétaires de petites entreprises. Ces mesures visent notamment à maintenir un faible taux d'imposition tout en rétablissant l'équilibre budgétaire; à prolonger et à bonifier le crédit à l'embauche pour les petites entreprises; et à augmenter l'exonération cumulative des gains en capital. Le ministre d'État a également parlé du Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif mis de l'avant par le gouvernement Harper, qui réduit les formalités administratives et élimine les obstacles à l'activité entrepreneuriale tout en rendant le processus réglementaire plus facile et prévisible.

« Nous mettons l'accent sur les moteurs de croissance et de création d'emplois, c'est-à-dire sur les mesures visant à réduire le fardeau administratif imposé aux entreprises, à stimuler l'embauche au sein du secteur privé et à renforcer la culture entrepreneuriale au Canada, a ajouté le ministre d'État Bernier. Ces mesures sont renforcées par notre engagement à maintenir un faible taux d'imposition et à rétablir l'équilibre budgétaire d'ici 2015. »

Au Canada, les petites entreprises représentent 98 % de l'ensemble des entreprises. Elles emploient 70 % de la main-d'œuvre du secteur privé et sont à l'origine d'environ 40 % du produit intérieur brut. Elles sont donc un moteur économique important et une source de création d'emplois.

Renseignements:

Scott French
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
(Agriculture)
613-943-6183

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502