GreenTouch organise un atelier consacré à la création de réseaux intelligents, dans le cadre du Sommet mondial de la ville durable Ecocity

NANTES, FRANCE--(Marketwired - Sep 13, 2013) - Le 23 septembre, GreenTouch(TM), le consortium mondial dédié à l'amélioration drastique de l'efficacité énergétique des réseaux de technologies de l'information et de la communication (TIC), présentera, avec la ville de Nantes, qui parraine l'évènement, un atelier d'une journée à l'occasion duquel seront évoquées les modalités selon lesquelles les réseaux et Internet sont en passe d'être redéfinis, afin d'en accroître l'efficacité énergétique, ainsi que les raisons d'une telle démarche.

Les intervenants :
L'évènement comptera, parmi ses prestigieux intervenants, les personnalités suivantes :

• Dr. Thierry Klein, président du comité technique de GreenTouch Consortium, et responsable de la recherche écologique chez Bell Labs, Alcatel-Lucent.
  • Dr. Azzedine Gati, président du développement durable au sein des laboratoires de recherche d'Orange.
  • Joe Butler, Intel Labs Europe.

De quoi il s'agit :
De toute une série de présentations et de tables rondes interactives qui évoqueront la nécessité de développer des réseaux plus écologiques, et qui mettront en exergue les défis et les opportunités sous-jacents de la création de tels réseaux intelligents. Les sujets évoqués seront notamment les suivants :

• efficacité énergétique au sein des centres de données et dans l'informatique en nuage ;
  • employer les capacités des TIC dans d'autres secteurs ;
  • parvenir à créer des réseaux durables -- perspectives des vendeurs, des opérateurs de services de télécommunications et académiques.

Lieu :
Centre évènementiel de Nantes
5, rue de Valmy, BP 24102
44041 Nantes cedex 1, France

Public ciblé :
Cet atelier présentera un intérêt tout particulier pour les entreprises qui opèrent dans le secteur des TIC ou de l'énergie durable et les TIC, ainsi que pour les chercheurs, prestataires de services et universitaires du secteur, ou encore pour les analystes et les représentants des médias.

Date et horaires :
De 8h30 à 16h30 CET, le 23 septembre 2013.

Si vous souhaitez participer à cet atelier, veuillez vous inscrire ici.

À propos de GreenTouch
GreenTouch est un consortium d'experts industriels, universitaires et non gouvernementaux de premier plan du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC), dédié à la transformation en profondeur des réseaux de communications et de données, et notamment d'Internet, ainsi qu'à la réduction significative de l'empreinte carbone générée par les dispositifs, les plateformes et les réseaux des TIC. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet suivant : www.greentouch.org , et vous tenir au courant en suivant GreenTouch sur Twitter, sur @Green_Touch.

Renseignements:

Contact auprès des médias :
Barbara Hagin
Breakaway Communications pour GreenTouch