OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 sept. 2013) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite du vol inaugural du nouvel avion de la CSeries de Bombardier inc. :

« Au nom du premier ministre Stephen Harper et de notre gouvernement, je félicite Bombardier et toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de cet exploit historique du programme CSeries.

« Cette nouvelle gamme d'appareils promet des gains d'efficience énergétique, une réduction des niveaux de bruit et une diminution des frais d'exploitation. Cette réalisation rend hommage à l'esprit d'innovation et de concurrence qui anime Bombardier et l'ensemble de l'industrie canadienne de l'aérospatiale. Le programme CSeries de Bombardier devrait générer des débouchés pour les entreprises de l'industrie canadienne de l'aérospatiale, d'autant plus que l'assemblage final des appareils aura lieu à Mirabel, au Québec.

« La vitalité de l'industrie de l'aérospatiale est importante pour le Canada. Cette industrie est un véritable incubateur de technologies avancées. Elle représente une masse critique d'entreprises canadiennes qui contribuent à l'édification d'une économie de l'avenir fondée sur les technologies de pointe et les produits à valeur ajoutée.

« Notre gouvernement est fier de contribuer à la réussite du programme CSeries de Bombardier, et nous continuerons à appuyer l'industrie de l'aérospatiale dynamique du Canada. Plus de 170 000 emplois bien rémunérés dépendent de cette industrie qui injecte plus de 27 milliards de dollars par année dans l'économie canadienne. »

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements:

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable James Moore
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502
1-800-328-6189
relations-medias@ic.gc.ca