Forages de Globex et Osisko sur la propriété Wood-Pandora

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 16 sept. 2013) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse de dévoiler les résultats préliminaires de la présente campagne de forages sur la propriété Wood-Pandora située dans le canton de Cadillac, au Québec, réalisée conjointement avec la Corporation minière Osisko.

Au 31 août 2013, une campagne de forage de douze (12) trous a été complétée. Ces douze premiers trous largement espacés de la campagne de forages ont été planifiés de manière à étudier en profondeur la stratigraphie de la faille de Cadillac sur toute l'étendue longitudinale de 3,5 km traversant la propriété dans des zones non encore sondées. L'un des trous a été foré dans la zone du puits Amm.

Les résultats complets des essais sont disponibles pour les 3 premiers trous de la campagne de forages.

Le trou W-13-101 a retourné deux intersections comportant des teneurs significatives en or :

De (m) - À (m) Largeur (m) g/t Au
356,0-357,1 1,1 5,3
390,2-394,5 4,5 6,4

Le trou W-13-102 n'a pas recoupé de minéralisation aurifère significative.

Le trou W-13-103 a recoupé une zone à haute teneur :

De (m) - À (m) Largeur (m) g/t Au
610,1-612 1,9 29,1

Les largeurs vraies correspondent à environ 75 % des longueurs de carottes recoupées.

Les résultats des 9 autres trous restants seront rendus publics dès que les résultats d'essais seront disponibles dans leur intégralité.

Les méthodes d'échantillonnage des carottes, d'assurance et de contrôle de la qualité, ainsi que d'analyse utilisées par Globex sont disponibles sur le site Web de Globex au www.globexmining.com sous «Media, Technical Information».

27 896 018 actions ordinaires en circulation

M. Jack Stoch, P. Geo., président et chef de la direction de Globex, a rédigé ce communiqué de presse en sa capacité de personne qualifiée et d'exploitant de la copropriété Wood-Pandora.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 50 9

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. (« Globex »). Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements:

Jack Stoch, P.Geo., Acc.Dir.
Président et Chef de la direction
Entreprises minières Globex inc.
819.797.5242
819.797.1470 (FAX)