Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire-Le gouvernement du Canada soutient le projet d'amélioration de la marina de Beaulac-Garthby


BEAULAC-GARTHBY, QUÉBEC--(Marketwired - 17 sept. 2013) - Le député de Mégantic-L'Érable, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que la municipalité de Beaulac-Garthby obtenait une aide financière pour améliorer son port de plaisance.

« Pour le gouvernement du Canada, le développement économique et social passe aussi par la modernisation des infrastructures touristiques. C'est d'ailleurs pourquoi il a fait le choix d'appuyer financièrement le projet de la municipalité de Beaulac-Garthby », a affirmé le ministre Paradis.

Par sa situation géographique, en bordure du lac Aylmer, la municipalité de Beaulac-Garthby est une destination touristique très fréquentée de la région de Chaudière-Appalaches. Sa marina, où les résidents et les visiteurs peuvent s'adonner à une foule d'activités au nombre desquelles, la navigation de plaisance, la planche à voile, le ski nautique, le canot et le kayak, est son principal attrait.

Le projet de Beaulac-Garthby consiste à faire passer le nombre de quais d'accostage de 23 à 40. La municipalité utilisera l'aide financière fédérale pour acquérir des quais flottants et des atténuateurs de vagues ainsi que pour améliorer les installations connexes. Le projet renforcera l'attractivité de la marina de Beaulac-Garthby et aura, par conséquent, des retombées positives sur l'emploi et l'économie locale.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 266 140 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire.

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
Marie-Josee.Paquette@miga-maig.gc.ca